/
CV : 5 expressions à exclure d’urgence pour un job en compta

CV : 5 expressions à exclure d’urgence pour un job en compta

Ne sous-estimez pas l’importance du vocabulaire utilisé dans votre CV !

Par Alice Forgereau, le 23/09/2021
2 min de lecture
180

Votre CV a pour objectif de susciter l’intérêt des recruteurs et décrocher un entretien d’embauche avec un éventuel employeur. Pour mener à bien cette mission voici 5 expressions qui sont des clichés qu’il vous faudra chasser au plus vite si vous souhaitez être crédible pour un job en compta 👌

« Travailleur, motivé, ponctuel »

C’est le minimum qu’un patron peut exiger d’un potentiel futur collaborateur. L’indiquer dans votre CV peut signifier que cela ne va pas de soi, que vous estimez ces qualificatifs comme des raretés. Ne perdez pas de vue l’objectif du recruteur : en l’absence d’une illustration concrète de votre parcours et de vos expériences, les mots utilisés sur votre CV manquent de sens. Ainsi, présentez de manière factuelle votre réussite car cela suffit à expliquer que vous possédez ces qualités.

« Esprit d’équipe » 

Diriez-vous à votre futur employeur que vous détestez les gens et que vous préférez être seul dans votre bureau toute la journée ? La capacité à collaborer avec les autres est une qualité logique quand on travaille en cab ou entreprise de comptabilité et d’audit. En effet, avoir d’excellentes qualités relationnelles et des aptitudes à communiquer est sans nul doute un atout majeur pour exercer dans ce domaine d’activité. Ainsi, mettez plutôt l’accent sur les missions et accomplissements qui prouvent votre esprit d’équipe.

 

Lire aussi :

 

« Organisé(e) et attentif-ve aux détails » 

Est-il nécessaire de préciser que vous n’êtes pas constamment dans la lune et assez minutieux pour lacer vos chaussures ? Ces qualités sont simplement attendues et sont la norme dans le monde du travail. Utilisez votre CV pour illustrer ce que vous avez ACCOMPLI de manière claire et articulée. Donner des exemples - faites comprendre au recruteur comment vous avez amélioré les résultats dans votre entreprise précédente.

« Maîtrise de Word et Excel »

Heureusement que vous les maîtrisez !!! Microsoft Office a fait son apparition en 1989, ce qui à l’aune d’internet équivaut à plusieurs siècles d’imprimerie et d’écriture. Cela va de soi que vous maîtrisez cet outil. Si les méthodes de travail des cabinets n’ont pas trop évoluées pendant de nombreuses années, tout s’accélère à présent et le numérique ouvre de nouvelles possibilités. Gardez plutôt l’espace de votre CV pour préciser la maîtrise d’un logiciel rare ou d’une langue peu habituelle. Exposez vos compétences dites stratégiques par rapport au poste convoité et celles qui vous démarquent des autres candidats.

« Excellente relation client »

Outre ses collègues, le comptable interagit également avec les fournisseurs et clients de l’entreprise. Considéré comme un métier de contact, le métier de comptable exige par conséquent un bon sens relationnel. Ainsi, cette qualité n'aura de sens que si elle est illustrée par une situation, une action ET un résultat. Décrivez ce que vous avez fait pour vos clients en mettant l'accent sur un résultat solide.

Les mots et expressions que vous utilisez vont attirer le recruteur ou le dissuader de vous proposer un rendez-vous. Alors choisissez les méticuleusement ou conservez les pour votre lettre de motivation !

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
0 offres d'emploi disponibles actuellementMontrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Ne ratez aucune HappyNews !Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
0 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher
NewsletterNews, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail