/
Être épanoui au cab : 6 conseils qui vont vous rendre heureux-se

Être épanoui au cab : 6 conseils qui vont vous rendre heureux-se

Être heureux-se au travail, c’est essentiel. Sentez-vous que vous pourriez l’être davantage ?

Par Alice Forgereau, le 18/06/2021
3 min de lecture
147

Respecter la même boucle d’activités quotidiennement peut donner l'impression que votre activité quotidienne ne correspond plus à vos attentes. Modifier régulièrement votre routine vous aidera à maintenir votre bonne humeur et être optimiste. Cependant cette méthode ne suffit pas pour que voir à nouveau le cab en rose. 

Essayez ces stratégies : vous serez surpris des changements qui en découleront !

1 - Créez une routine matinale de champion

Votre mood de la se définit dès votre réveil à la maison. Ainsi prenez le temps de vous levez du bon pieds avant de partir au cab. En effet, qu'est-ce qui vous motive ? Qu'est-ce qui vous donne envie de partir travailler le matin ? Est-ce une chanson, un podcast, une émission de radio matinale ou ce déjeunerchouchou qui réussit à vous énergiser tous les coups ? C’est bien connu que les bonnes habitudes favorisent le bien-être et le bonheur de tous. Alors trouvez une routine matinale qui vous donne confiance. Ainsi, vous serez toujours prêt à relever les défis qui vous attendent dans votre journée !

 

Lire aussi : 

 

2 - Faites le choix d’être heureux

Le bonheur, c’est tout d’abord un choix bien personnel. Plus on développe un état esprit positif, plus on est de bonne humeur au quotidien, et on ne s’attarde plus sur les mauvais moments de notre journée. Ainsi au travail, il sera plus facile de ne pas « râler », et de voir tous les aspects positifs de la journée. Rien n’est jamais parfait au travail, mais la perspective que vous adoptez reste un facteur déterminant de votre bonheur. Soyez positif ! Faites ce choix pour vos collègues mais surtout pour vous.

3 - Ayez un discours positif

Pour faire suite au point précédent, le langage que vous utilisez peut aussi affecter votre état d'esprit. Opter pour un discours positif lorsque vous discutez avec vos collègues et supérieurs c’est moins de tracas et moins de commérages au cab. Il en va de même si vous avez réussi à relever un défi professionnel. Vous venez de rendre un dossier compliqué à votre manager ? Plutôt que de vous focaliser sur les aspects négatifs de ce travail, en l’occurrence ce que vous auriez pu faire de mieux, concentrez-vous sur les éléments positifs : dossier bouclé dans les temps, consignes respectées… Il faut être capable d’être fier de soi !

4 - Travaillez en équipe et socialisez-vous

Nous sommes par définition des créatures sociales. Tous apprécions généralement la compagnie des autres, et . En socialisant avec vos collègues, en créant des liens spéciaux et en travaillant sur des projets d'équipe, vous serez plus susceptible de trouver une bonne raison d’aller travailler le matin et de profiter pleinement de vos moments au bureau. Pour cela, il est important de créer et maintenir une atmosphère positive car seule cette atmosphère positive permettra à tous les collaborateurs de donner le meilleur d’eux-même. 

5 - Allez en promenade à l'heure du dejeuner et restez actif

Effectivement, faire une vraie coupure à l’heure du déjeuner vous permettra de vous booster pour le reste de la journée. N’oubliez pas que le temps de travail parait souvent plus long l’après-midi. Parfois, une petite marche suffit à se rafraîchir les idées et à se vider la tête. Faire le tour du quartier ou encore aller à la salle de sport voisine est une méthode bien connue et fréquemment employée pour être heureux au travail. En effet, le simple fait de sortir prendre une bouffée d’air frais aide à faire une pause et de se reconnecter à soi.

6 - Prenez vos vacances 

Inutile de se le cacher : tout le monde a besoin d'une pause du travail. Pourquoi vous retenir d’utiliser vos jours de vacances pour faire le plein physiquement et mentalement ? Votre employeur vous offre quelques journées de télétravail ? Prenez-les pour faire changement dans votre routine ici et là. Un peu de temps à l'extérieur du travail peut s’avérer être extrêmement bénéfique sur votre niveau de concentration et de bonheur au travail. Mais évitez les programmes de vacances « commandos », avec un agenda overbooké. En effet, les vacances sont faites certes pour avoir des sensations fortes, découvrir de nouvelles choses… mais avant tout pour vous REPOSER !

La vie professionnelle n’est pas rose tous les jours. Mais avec un peu de volonté, il est possible d’être sincèrement épanoui(e) au bureau !

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
0 offres d'emploi disponibles actuellementMontrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Ne ratez aucune HappyNews !Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
0 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher
NewsletterNews, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail