/
Je suis ton daf fait ses valises : départ imminent !

Je suis ton daf fait ses valises : départ imminent !

Aujourd’hui, zoom dans les cartons de Je suis ton daf : le cab’ le plus cool de Poitiers !

Par Alice Forgereau, le 16/07/2021
135
Vous n’êtes pas au courant ? Je suis ton daf déménage ! Récemment, le cab a fait ses valises et a quitté ses bureaux de Poitiers pour un nouveau cab... toujours à Poitiers 👌

Cette information, à priori anodine, est au contraire un véritable séisme pour l’évolution de cette structure à taille humaine et pour les potentiels futurs talents. Chez Je suis ton daf, ce n’est pas seulement le cab qui est humain mais aussi et surtout les membres qui composent sa dream team.

Ainsi, c’est équipés du « Kit du parfait déménageur » sous le bras et motivés à bloc que les volontaires de l’équipe Je suis ton daf ont mis les petits cartons dans les grands vendredi 9 juillet. Revigorés grâce au food truck local loué pour l’occasion et grâce à une bonne dose de convivialité, les collaborateurs n’ont pas ménagé leurs efforts. Depuis ce lundi 12 juillet, les collaborateurs sont installés dans leur nouvel espace de travail, un fief à la hauteur de leurs objectifs d’évolution. Vous souhaitez en savoir plus ? 🚀

Pour vous faire découvrir les coulisses de ce cabinet pas comme les autres, nous sommes partis à la rencontre de ses deux associés Samuel et Benoit.


C’est le moment de chopper un max d’infos ! 🔥


1.Pourquoi Je suis ton daf ? En hommage à Star Wars ?

Tout héros qui se respecte doit avoir sa main de l’ombre pour l’aider dans sa mission. C’est précisément notre ambition chez Je suis ton daf : accompagner les entrepreneurs qui nous font confiance dans la réussite de leurs entreprises. Tout comme Elsa ne saurait apprécier ses pouvoirs sans Anna ni Han Solo qui aurait été retrouvé en moins de deux par l’empire sans l’aide de Chewbacca, un entrepreneur sera plus serein accompagné de son daf, c’est ça l’idée. Rappelons qu’un DAF n’est pas un « Danseur Africain à Fanfreluches », c’est Léa qui vous le raconte ici :

 


Et puis, il faut se l’avouer, le « je suis... » en référence à l’épopée Star Wars parle à beaucoup car elle a traversé plusieurs générations de spectateurs, pas besoin d’être fan donc, pour connaitre la célèbre réplique et marquer ainsi les esprits.
 

2.Je suis ton daf a une manière de communiquer plutôt originale par rapport à d’autres cabs, d’où vous vient cette volonté de différenciation ? 💯


Marquer les esprits justement, et parce que nos métiers évoluent. Nous devons repenser notre manière de travailler pour être plus réactifs, plus impliqués encore que nous ne l’étions jusqu’à présent dans la réussite des projets que nos clients peuvent nous confier. Nous évoluons donc dans un écosystème résolument tourné vers le client où nous avons le souci de co-construire une relation de proximité entre l’entrepreneur, son expert-comptable et ses équipes. Équipes qui grandissent, et recruter des collaborateurs enthousiastes et engagés fait partie intégrante de notre mission auprès des entrepreneurs.

3. Pourquoi un collaborateur devrait-il venir bosser chez vous plutôt que pour un autre cab ?

Et pourquoi pas 😉 ? Une ambiance positive, des locaux agréables et dans un environnement en mouvement, c’est top. Chez Je suis ton daf, nous avons un objectif : accompagner nos clients dans leurs aventures entrepreneuriales et dans la bonne humeur s’il vous plaît. Intégrer les équipes c’est participer à l’aventure, ensemble. Nous avons la chance de travailler à Poitiers qui est dans une belle dynamique de développement. Chouette dans ce contexte, de pouvoir aider nos clients à concrétiser leurs belles idées et/ou les décharger d’une charge administrative et comptable ou encore sociale parfois lourde à porter. L’idée derrière cela est bien qu’ils puissent se préoccuper uniquement de leur cœur de métier.

La salle de détente où vous pourrez continuer à boire des litres de café

4. Vous avez décidé de déménager, pourquoi ? Quel est le but de ce déménagement ?

Et pourquoi pas 😉 ? Et bien parce que nous étions à l’étroit, notre organisation a grandi et nous avions le souci de proposer des locaux agréables à la fois pour recevoir nos clients mais aussi nos collaborateurs, au quotidien.

 

 

Les locaux : sous toutes les coutures ! Vous aimez ?

5. Durant cette journée du déménagement, que s’est-il passé pour les collaborateurs ? 😉

En tenue de combat (tee-shirt Je suis ton daf), nous avons déménagé ensemble le mobilier vers notre nouvelle adresse sans encombres. Ambiance au top & burger frites au rendez-vous !

 

 

Après l'effort, le réconfort !

6. La Welcome Box que vous proposez aux arrivants, qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qu’elle contient ?

C’est une manière de marquer l’arrivée des collaborateurs dans nos nouveaux locaux, rien de tel pour dire Merci, de leur engagement auprès de nos super héros mais aussi de participer à ce nouveau départ. Cette welcome box sera déployée pour l’ensemble des nouvelles arrivées au cabinet et contient entre autre un mug, un stylo, des petits biscuits personnalisés, un bloc- notes et des cartes de visite. Cela fait suite à toute la réflexion que nous avons pu avoir sur le process d’onboarding des collaborateurs et ce n’est pas fini, Je suis ton daf a toujours un projet sur le bureau 😉.

La Welcome Box.

7. Le mot de la fin ?


Désolé, c’est la fin. Eh oui, on a des cartons à vider. Suivez toute notre actualité sur notre page HappyCab ici.

Si tu cherches la force du comptable qui sommeille en toi, c’est chez Je suis ton daf que tu la trouveras ! 

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn