/
Manger sain au cab : la recette du succès !

Manger sain au cab : la recette du succès !

Avec nos idées de recettes, la pause déjeuner va vite devenir LE moment savoureux de la journée !

Par Alice Forgereau, le 31/05/2021
91

Trop de glucides simples, pas assez de vitamines ou de protéines.... Pour ne pas être complètement crevé après le déjeuner, mais au contraire être boosté à bloc toute l’après-midi, il n’y a pas de secret : une alimentation saine et équilibrée est de mise, même au cab !

Voici quelques astuces et idées de recettes pour un déj’ équilibré, facile à intégrer dans la routine du cab 🔥👌 

5 paramètres à prendre au sérieux 
  • Prendre son temps

La pause, c’est la pause. Certes, parfois la journée au taff est chaotique mais c’est justement la raison pour laquelle il faut décrocher complètement du travail pendant le déj. Laissez les dossiers clients et les post-it sur votre bureau et profitez de pouvoir parler à vos collègues, mais surtout : profitez de votre repas !

  • Privilégier les légumes, fruits frais, céréales complètes et aliments protéinés 

Pendant une dure journée au cab, le cerveau tourne à plein régime et a donc besoin de pas mal d’énergie. Avec des céréales complètes, des fruits et des légumes, vous vous assurez d’avoir de quoi tenir. En faisant bien sûr attention à ne pas manger trop de produits à base de blé complet : trop de glucides vont vous faire comater pendant 1 heure. Il suffit de trouver un bon équilibre entre légumes et protéines.

  • Incorporer les protéines dans vos habitudes 

La protéine est certes la star, mais elle n’est rien sans les glucides complexes qu’on trouve dans les produits à base de céréales complètes. Des chercheurs de l’Université de Cambridge ont découvert que les glucides tendaient à nous fatiguer alors que les protéines vous assurent de rester alerte. Les pois chiches, lentilles ou flocons protéinés par exemple en sont une bonne source. Pour les pros des chiffres adeptes des séances à la salle au cab, préparez-vous un shake protéiné. Il complètera parfaitement votre repas.

  • Boire assez d’eau !

L’eau c’est un peu comme notre élixir de vie. Donc si votre corps n’a pas assez d’eau à disposition, il ne pourra pas effectuer un certain nombre de processus métaboliques. Ainsi il est très important donc de boire entre 1,5 à 2 litres d’eau par jour. Allez, c’est pas si difficile ! Si l’eau vous ennuie vraiment, n’hésitez pas à y ajouter un sirop de gingembre, citron, fraise.

  • Préparer la veille pour le lendemain

Prenez un peu de temps le soir pour préparer votre déjeuner. Beaucoup de recettes sont prêtes en à peine 20 minutes, voire moins. Après une nuit au frigo dans une boîte hermétique, votre repas est frais. Pour gagner du temps, préparez-vous une portion de plus du dîner. Les soupes par exemple se congèlent très bien.

5 idées homemade pour le cab que vous allez kiffer
  • Les tortillas

Vous connaissez forcément cette spécialité espagnole à base de pommes de terre et d’oeufs. Complet, ce repas de déjeuner permet de tenir toute l’après-midi sans avoir faim. Pensez à l’accompagner d’une petite salade et d’un fruit pour l’équilibrer ! Pour des portions individuelles vos moules à gateaux individuels sont idéals et c'est facile à transporter !

  • Les boulettes de viande

A la sauce tomates, avec des pâtes ou plus élaborées (au poisson, au poulet et aux légumes, au boeuf), rôties ou encore à la dinde et au curry de Madras, il y en a pour tous les goûts ! Et que vous les accommodiez de légumes ou de féculents, les boulettes s’emportent facilement dans une lunch box.

  • Un sandwich de saison 

Quitte à manger un sandwich, autant qu’il soit fait maison, avec des ingrédients de saison, et sans ajout de gras. On évite ainsi l’avalanche de mayonnaise très riche et on essaie de jouer la carte de l’équilibre, tout en se faisant plaisir ! Chez HappyCab nous adorons cette composition : un pain aux céréales, du chèvre, de l’oeuf, de l’avocat et quelques noix de cajou pour le croquant ! Ça ouvre l’appétit, non ? 

  • Un Wrap facile 

Le wrap est l’un des plats les plus évidents lorsqu'on veut apporter son déjeuner au travail : c’est vite préparé, et ça se transporte très facilement ! Vous pouvez la jouer recette super santé pour le midi, en version végétarienne, avec du tofu ou plus gourmande avec du poulet et de l’avocat… A vous de voir ! Mais le wrap, c’est pratique et garanti 100% sans couverts.

Manger sainement au travail, ce n'est pas une mission pas facile, mais c'est heureusement réalisable ! Pour y parvenir, il faut juste connaître 2-3 astuces pour rendre ses lettres de noblesses au meilleur moment de la journée.

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Manger sain
Astuces et recettes
Pause déjeuner
Comptabilité