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Stories LinkedIn : quel contenu privilégier pour votre page Cabinet ?

Stories LinkedIn : quel contenu privilégier pour votre page Cabinet ?

D’abord disponibles uniquement sur les comptes personnels de vos collaborateurs, les stories LinkedIn sont désormais accessibles aux pages Entreprises.

Par Alice Forgereau, le 07/05/2021
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Il est aujourd’hui impossible pour vous d’avoir raté la nouvelle fonctionnalité LinkedIn. Attendues avec impatience par certains, appréhendées par d’autres, les stories ont fait leur apparition sur la plateforme LinkedIn l’année dernière. 

Mais comment la prendre en main les stories de ce réseau pour en tirer profit ?

Voici quelques inspirations pour vous lancer 👇😊

Apporter de la visibilité aux contenus "froid"

Un contenu chaud repose sur une actualité, sur des informations ponctuelles et est naturellement voué à avoir une durée de vie relativement limitée dans le temps. Au contraire, un contenu froid est constitué par du contenu plus ou moins pérenne, des informations qui restent pertinentes à moyen/long terme et demandent donc moins de mises à jour. Parmi les contenus froids, on peut avoir : des livres blancs, des dossiers thématiques, des fiches pratiques, des articles de fond, etc.

La clé pour réussir ce type de story est bien de ne pas repartager le contenu tel qu’il a été partagé dans votre IGTV (par exemple) mais de lui donner une nouvelle saveur. Choisissez un extrait-phare, un élément particulièrement percutant de ce contenu froid (voire tagguez les personnes qui apparaissent dedans). Cependant prenez soin d’indiquer clairement à votre réseau comment ils peuvent accéder à l’intégralité du contenu !

#1 - Un teaser de votre nouveau livre blanc ou de vos articles de blog

Pour ce type de contenu froid pensez à inclure une citation-clé forte et pleine de peps. Par définition, le teasing est une méthode qui consiste à appâter sa cible par un premier message : le teaser, pour ensuite inciter à découvrir une offre ou du contenu. Mais attention, il s’agit de susciter de l’envie et de l’intérêt sans être racoleur ! La limite peut être vite franchie et c’est l’échec assuré ! 

#2 - Des extraits de votre podcast du cab

Les Français sont de plus en plus séduits par les contenus audio : en effet, au mois de juin 2020, plus de 99 millions de podcasts ont été téléchargés ou écoutés en streaming.

#3 - Un extrait de l’interview de votre dirigeant sur la stratégie RSE de votre entreprise

Être une entreprise responsable et l’affirmer au quotidien est un engagement qui donne encore plus de sens à l’investissement de vos salariés et collaborateurs. S’investir dans une démarche de RSE (responsabilité sociétale de l’entreprise) est un acte fort qui bénéficie à la société dans son ensemble et à votre entreprise et tous ses membres en particulier. N’hésitez pas à la partager en story 🚀

Dévoilez les coulisses de votre cab 

Pour chouchouter votre marque employeur via une story LinkedIn, envisagez donc…

#4 - Une vidéo dévoilant la préparation de votre prochain événement corporate, team building ou formation

Le format vidéo rendra bien souvent vos formations plus engageantes, car la plupart de vos collaborateurs préféreront suivre une vidéo rythmée et bien réalisée mettant en scène un de leurs collègues, plutôt qu’un long texte qui perdra leur attention au bout du troisième paragraphe. 

#5 - Une interview d’un de vos collaborateurs

Devant la machine à café, en salle de réunion ou en conférence… les possibilités de tournage sont nombreuses et permettent de changer du cadre strict et neutre souvent imposé dans la vidéo d’entreprise.

#6 - Une courte visite guidée du pôle de votre entreprise, qui montre la bonne ambiance et les projets stimulants qui y ont lieu

Ce genre de stories est toujours intéressant à regarder, même si elles sont courtes et amusantes. Les stories créent également une immersion dans votre structure. En effet, un candidat qui voit votre contenu a évidemment plus de motivation pour postuler.

Attention toutefois : avant de publier, assurez-vous que vous pouvez bien partager des photos et vidéos de vos collaborateurs et de vos bureaux. La confidentialité est reine : il serait dommage de nuire au droit à l’image de votre collègue favori, ou de dévoiler des donnés sensibles affichées aux murs de vos locaux.

Faites de ces contenus un moment d’expression personnelle !

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
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