/
La vidéo, le must have des cabs attractifs

La vidéo, le must have des cabs attractifs

Parfois encore sous-estimée, la vidéo est une forme de contenu dont les internautes raffolent !

Par Alice Forgereau, le 26/05/2021
71

Une étude menée par Cisco révèle qu’en 2020, la vidéo représentera 82% du trafic IP mondial. Ce chiffre conséquent montre bel et bien que les vidéos seront les contenus privilégiés de demain. C’est donc toute la stratégie des entreprises qui doit s’orienter en ce sens en matière de communication. En effet, la vidéo présente plusieurs avantages pour votre structure. 

Voici 5 raisons d’utiliser ce support de communication 🚀👇

Elle améliore la communication interne 

On associe souvent la vidéo à la publicité, mais ça n’est pas son seul but. En effet, vous pouvez utiliser un contenu audiovisuel pour votre communication interne pour : 

  • présenter une nouvelle organisation en interne
  • créer un esprit d’équipe au sein de votre cab 
  • communiquer les résultats de votre entreprise à vos collaborateurs. 

Pour les structures comptant des bureaux géographiquement éloignés, la vidéo peut aussi devenir un véritable outil stratégique puisqu’elle permet d’organiser des réunions ou événements à un moindre coût.

Elle augmente la portée de vos communications externe

Le potentiel viral d’une vidéo est fort sur internet, et c’est d’autant plus vrai sur les réseaux sociaux. On va parler d’effet boule de neige, lorsqu’elle sera partagée ou relayée par une personne à sa propre communauté, ce qui générera d’autres partages, et ainsi de suite. En effet, en utilisant correctement vos vidéos, vous pouvez capter plus de public, qu’il s’agisse de présenter vos produits ou d’expliquer votre démarche. Au même titre qu’une infographie où qu’un autre contenu original, elle peut être aussi bien partagée en un seul clic sur les réseaux sociaux, ou bien être montrée rapidement lorsque vous avez un rendez avec un client.

Elle sert de support de formation et d’information 

Les vidéos sont utiles dans la formation de vos collaborateurs. Que ce soit pour définir vos objectifs ou former à un nouvel outil en interne, la vidéo est un formidable tremplin d’apprentissage. En réalisant des démonstrations en vidéo, vous éviterez les longues lectures de document et vous pourrez donner davantage d’informations en y ajoutant par exemple, des mots-clés. 

Elle améliore votre processus de recrutement

Vous trouvez que votre processus de recrutement est dépassé ? Vous cherchez à vous différencier des autres annonces et vous souhaitez attirer les meilleurs profils pour éviter de faire le tri ? L’avantage de faire des vidéos de recrutement est qu’elles répondront à toutes ces problématiques. Réalisez une courte vidéo de recrutement, placez des interviews de collaborateurs et diffusez votre vidéo sur les bons réseaux. Vous ferez ainsi la différence sur les réseaux sociaux car vous aurez prouvé votre originalité. Les candidats ont besoin de se projeter dans votre entreprise, et seule la vidéo le permet aujourd’hui.

Elle renforce votre marque employeur

La mémorisation de la marque est aussi un gros avantage du marketing vidéo, car les contenus qui sont en même temps visuels et sonores, sont plus facilement mémorisables que les contenus uniquement visuels et textuels. En effet, qu’on se le dise, le buzz est le nouveau « bouche à oreille ». Si quelqu’un voit votre vidéo en ligne et qu’il la trouve divertissante ou originale, il aura envie de la partager avec son réseau et ainsi de suite, jusqu’à créer le fameux effet boule de neige évoqué plus haut. Avec un effet de buzz, votre vidéo peut faire le tour du monde en quelques minutes alors ne vous en privez pas ! 

La vidéo permet de résumer en quelques minutes une information, de transmettre des émotions, d’expliquer les concepts et les idées de votre structure très facilement. De nouveaux formats de vidéos vont voir le jour d’ici peu et les possibilités sont grandes pour créer une culture numérique moderne et innovante de votre cab. 

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn