/
Résultats sondages : Qui télétravaille, qui est en chômage partiel, qui continue d’aller au cab' ?
resultats-sondage-qui-teletravaille-chomage-partielle-continue-aller-cab

Résultats sondages : Qui télétravaille, qui est en chômage partiel, qui continue d’aller au cab' ?

Comment s’organise les cabinets pendant le confinement ? Et comment ont ils fait évoluer leur organisation au cours des premiers jours pour s’adapter ?

Par Ludovic B., le 01/12/2020
1 min de lecture
8

Confinement, chômage partiel ou cab' ?

Un premier sondage effectué lors du premier jour du confinement, avait demandé à la communauté qui avait été bénéficié du télétravail, et qui était encore au cabinet (fermé aux clients).

Au premier jour du confinement, déjà 63% des 3200 répondants nous ont indiqué être en télétravail, contre 37% à être encore au cabinet ou en entreprise.

Puis nous avons effectué un second sondage, sur la même question, 3 jours plus tard. On voit alors qu’un énorme changement a eu lieu, puisque c’était alors 89% des 3900 votants qui nous ont indiqué être en télétravail, contre plus que 11% à aller encore au cabinet.

Une première vague de cabinet a donc dès le premier jour trouver des solutions de télétravail pour ses collaborateurs, et il aura suffit de 3 jours pour que près de ⅔ des cabinets n’ayant pas usé du télétravail le premier jour du confinement s’y mettent 3 jours plus tard : une adaptation ultra rapide ! Bravo à eux !

À ce titre, Jessica fait partie des 11% qui sont resté au bureau, en l’occurence en entreprise, elle est d’ailleurs plus seulement comptable ^^

Sandrine s’est elle mise au télétravail pour la première fois et ça ne l’enchante pas, elle souligne qu’être à la maison avec les enfants, c’est pas évident pour avancer.

Jonathan partage le même avis, compliqué d’avancer à la maison.

Auteur(e) :
Ludovic B.
Cofondateur chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Partager l'article
111 Offres d'emploi disponibles actuellement Montrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
Où cherches-tu ?
Voyons voir
Votre entreprise ou votre cab’ est cool ?

Inscrivez-vous gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 110K abonnés)

Découvrir
Ne ratez aucune HappyNews ! Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy’s Letter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
112 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher