/
Résultats sondages : Qui télétravaille, qui est en chômage partiel, qui continue d’aller au cab' ?

Résultats sondages : Qui télétravaille, qui est en chômage partiel, qui continue d’aller au cab' ?

Comment s’organise les cabinets pendant le confinement ? Et comment ont ils fait évoluer leur organisation au cours des premiers jours pour s’adapter ?

Par Ludovic B., le 30/09/2020
10

Confinement, chômage partiel ou cab' ?

Un premier sondage effectué lors du premier jour du confinement, avait demandé à la communauté qui avait été bénéficié du télétravail, et qui était encore au cabinet (fermé aux clients).

Au premier jour du confinement, déjà 63% des 3200 répondants nous ont indiqué être en télétravail, contre 37% à être encore au cabinet ou en entreprise.

Puis nous avons effectué un second sondage, sur la même question, 3 jours plus tard. On voit alors qu’un énorme changement a eu lieu, puisque c’était alors 89% des 3900 votants qui nous ont indiqué être en télétravail, contre plus que 11% à aller encore au cabinet.

Une première vague de cabinet a donc dès le premier jour trouver des solutions de télétravail pour ses collaborateurs, et il aura suffit de 3 jours pour que près de ⅔ des cabinets n’ayant pas usé du télétravail le premier jour du confinement s’y mettent 3 jours plus tard : une adaptation ultra rapide ! Bravo à eux !

À ce titre, Jessica fait partie des 11% qui sont resté au bureau, en l’occurence en entreprise, elle est d’ailleurs plus seulement comptable ^^

Sandrine s’est elle mise au télétravail pour la première fois et ça ne l’enchante pas, elle souligne qu’être à la maison avec les enfants, c’est pas évident pour avancer.

Jonathan partage le même avis, compliqué d’avancer à la maison.

Ludovic B.
Cofondateur chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn