Groupe BBM
Vous accompagner durablement
Le poste

Auditeur (H/F)

Localisation :
Meylan
Contrat proposé :
C.D.I
Rythme :
Temps plein
Télétravail :
Oui, partiellement
Date de début :
Le plus tôt possible
Diplôme(s) requis :
BAC +5, DSCG, Master CCA ou équivalent, Bac+4
Expérience requise :
Débutant(e) accepté(e)
Outils / Logiciels utilisés à ce poste :
Qualités importantes recherchées :
Engagement, Motivation, Organisation, Rigueur
Avantages :
  • Titres restaurant (Resto-Flash)
  • RTT
  • Télétravail
  • Abonnement transport (prise en charge à 50% par la Société)
  • Parking
  • Mutuelle familiale (prise en charge à 90% par la Société)
  • CSE (activités sociales et culturelles)
Description :

Le poste

En tant que auditeur(trice), vous accompagnez les clients du cabinet dans la bonne conduite de leur activité.



Vous intervenez sur des dossiers de différentes tailles et de différents secteurs d’activité et en particulier dans les domaines de prédilection du cabinet : secteur de la santé, imagerie médicale, innovation (start up), clientèle internationale, secteur de la montagne…



Réalisation des travaux d’audit - méthodologie d’audit

  • Comprendre la démarche générale de certification des comptes
  • Maitriser les objectifs et les contrôles des tests de révision basiques (disponibilités, emprunts, clients, fournisseurs)
  • Documenter les travaux intérimaires (flowcharts, narratifs, matrices de risques et contrôles
  • Identifier les risques d'audit pouvant découler des erreurs décelées lors de la révision des comptes
  • Assimiler les fondamentaux des procédures d'observation physique
  • Maîtriser les concepts généraux de la comptabilité (écritures achat/vente/trésorerie, critères de césure d'exercice…)
  • Maîtriser les concepts généraux du contrôle interne (circularisation et revue analytiques simples)
  • Assimiler les fondamentaux de l'annexe aux comptes annuels
  • Connaître l'environnement juridique de la société, le rôle de ses organes de direction
Gestion de la relation client
  • Préparer les missions (récupérations des circularisations des tiers, des prises de rendez – vous pour les inventaires de stocks, récupération des FEC pour l’audit)
  • Etablir la liste des documents à préparer par le client selon la planification définie
  • Rendre compte au manager des informations ayant un impact sur la gestion du dossier client
Au sein du cabinet, vous serez accompagné(e) et formé(e) et tout au long de votre carrière pour acquérir de nouvelles compétences et vous permettre, si vous le souhaitez, d’évoluer et de vous former.



PROFIL:

  • Rigoureux (se), organisé(e) et méthodique, nous attendons de vous d'excellentes qualités relationnelles, vous êtes impliqué et engagé.
  • Diplôme / formation requise : Bac +4/5 en comptabilité / contrôle de gestion / audit (DSCG, Master CCA) ;
  • Expérience requise : un stage de fin d’étude ;
  • Compétences informatiques : logiciel de bureautique, extraction de données (Excel) ;
  • Compétences relationnelles et sociales : adapter l’information et le discours selon l’interlocuteur, savoir travailler en équipe ;
  • Compétences d’adaptation : poste avec des déplacements fréquents, actualisation continue quant aux connaissances.

À propos de Groupe BBM

Le Groupe BBM c’est 10 associés, 4 sites (en région Rhône-Alpes), 180 collaborateurs spécialistes de l’expertise comptable, l’audit, le conseil, la paie et la gestion des RH, au service de plus 3000 clients. Notre groupe à taille humaine offre une véritable perspective de carrière au sein d’équipes pluridisciplinaires basées dans des environnements agréables. Vous pourrez acquérir de nouvelles compétences et vous permettre, si vous le souhaitez, d’évoluer. Tous bénéficient d’une formation permanente de haut niveau, valorisant ainsi leurs domaines de prédilection et leurs compétences.  Le Groupe BBM, c’est avant tout un réseau de proximité. Nous tenons à cette relation privilégiée avec nos clients car elle fait partie de notre ADN. Ce qui compte pour nous ce sont les hommes et les projets. Nous sommes en constante croissance et notre stratégie est le développement du conseil à forte valeur ajoutée dans le cadre de spécialisations ciblées des métiers d’avenir et notamment l’innovation technologique, la santé, l’imagerie médicale, et le domaine international. Avec BBM, vous aurez l’opportunité de : Développer vos compétences techniques en collaborant avec des associés et des collaborateurs à l’écoute de leurs clients. Faire évoluer votre cadre de vie et répondre à vos attentes personnelles, celles de votre famille et ou partenaire en profitant des opportunités d’un groupe multi-sites. Bénéficier d’une organisation du temps de travail adaptée à votre vie privée (RTT, télétravail). Evoluer auprès d’associés stimulants, alliant proximité et technicité.
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