FICAMEX
En 2020, rejoignez la team FICAMEX 🔥
Le poste

Assistant Ressources Humaines H/F

2 Rue Brient 1er, 44110, Châteaubriant
C.D.D, Temps plein
31/10/2021
BAC +2, BAC +3
+ de 1 an

À propos de FICAMEX

FICAMEX est un cabinet d’expertise comptable et de conseil qui accompagne ses clients « entreprise » au quotidien et dans toutes les étapes importantes de leur évolution, de la création à la transmission. Ficamex c’est une répartition homogène de13 agences situées entre Rennes, Nantes et Angers, dont le siège social se situe à Châteaubriant (44). Nos collaborateurs sont donc proches de leurs clients, les accompagnent dans leur gestion quotidienne et construisent avec eux un véritable partenariat métier.

Le poste

Nous avons à cœur de
conserver un environnement convivial de travail et accordons une attention
particulière à l’intégration des collaborateurs.
Nous recherchons un ASSISTANT
RESSOURCES HUMAINES (H/F) dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité.

Vous serez rattaché à la direction,
vous travaillerez en autonomie et serez en charge de missions afférentes à toute
la vie du salarié au sein du cabinet ainsi que la gestion RH du cabinet.

-          Établissement des bulletins de salaires (autour de 110)
et établissement des déclarations sociales (DSN) ;
-          Gestion des absences (attestations CPAM, déclaration
accident travail…) ;
-          Gestion des entrées et des sorties (DPAE, contrat de
travail, documents de fin de contrat,…) ;
-          Gestion des temps de travail (Heures supplémentaires /
forfait jour cadre …) ;
-          Gestion des tableaux de suivi RH ;
-          Gestion de la formation interne et externe ;
-          Gestion du CSE (préparation des réunions / convocations
…) ;
-          Gestion des visites médicale (périodique / reprise /
embauches) ;
-          Gestion des stages et des alternants ;
-          Gestion du pré-recrutement ;
-          Travaux juridiques droit social.

Pour l’ensemble de ces missions,
vous bénéficierez :
-          De l’outil de paie idéal : SILAExpert ;
-          De l’outil de gestion des temps : Eurécia :
-          De bases de données efficaces (Elnet, RF, …)

Niveau de formation : BAC+2
dans le domaine RH, souhaitée.
Une expérience d’au moins 2
années sur un poste similaire est souhaitée.
Vous disposez d’un bon sens du
relationnel. Impliqué, rigoureux, organisé, vous disposez de bonnes facultés
d’adaptation.

Contact : Cv+lettre de motivation à hannier@ficamex.fr ou à Ficamex, A
l’attention de Mélanie HANNIER, 2 rue Brient 1er 44110 Châteaubriant.