/
Août au cab : quels sont les avantages ?

Août au cab : quels sont les avantages ?

Si ce mois d'été est le préféré des Français.ses pour partir en vacances, 10% posent cependant leurs congés en juin, 19% en juillet et 24% en septembre

Par Alice Forgereau, le 21/07/2021
201

Travailler l’été n’est pas toujours réjouissant: les open spaces se vident peu à peu et les journées paraissent plus longues. Pourtant passer le mois d’août au cab, ce n’est pas si mal. 

Voici 3 avantages non-négligeables qui donnent presque envie de rester au cab cet été 👇

Boucler les dossiers qui traînent

Dans le secteur de la comptabilité, août est le mois le plus calme : la période fiscale est enfin terminée, les appels diminuent et les e-mails s'amenuisent. C'est donc l'instant parfait pour travailler à son rythme et mettre de l'ordre sans être dérangé. En effet, c’est le mois idéal pour se pencher sur les tâches peu urgentes que nous n'avons jamais le temps de traiter durant l'année. Si vous êtes manager, c’est également une excellente occasion de rattraper son retard sur les projets en cours ou de prendre le temps de réfléchir à des projets pour faire évoluer votre structure. Enfin, août apparaît également comme le moment rêvé pour travailler dans une ambiance conviviale, loin du stress des rushs habituels. 

Créer des liens avec ses collègues

Les bureaux ont tendance à se vider dès l'arrivée du mois de juillet. L'atmosphère devient alors plus calme et les occasions de se rapprocher des membres du cab ne manquent pas. Et qui dit équipe unie dit forcément équipe plus productive. Instaurer une bonne ambiance durant la saison creuse permet de préparer les collaborateurs à s'investir totalement aux moments d'activités les plus forts de l'année, notamment la période fiscale. Certaines structure profitent de ce mois pour organiser des repas conviviaux, des activités et des jeux en commun pour resserrer les liens. En effet, les plannings allégés permettent aussi de faire ensemble des activités extraprofessionnelles, sportives, culturelles ou de loisirs. C'est aussi l'occasion idéale pour le manager d'apprendre à mieux connaître ses collaborateurs et de se montrer sous un nouveau jour.

 

Lire aussi : 

 
Organiser son bureau pour la rentrée

Enfin, le mois d’août est un moment propice pour ranger son bureau, faire du tri dans ses affaires, et ainsi préparer la rentrée. Un espace de travail bien rangé aide à être efficace et donc, productif. De même, c’est plus agréable et cela peut permettre de retrouver un peu de motivation. C’est pourquoi, la première chose à faire est de tout débarrasser. Enlevez tout ce qui traîne sur votre plan de travail (sauf votre matériel informatique car vous en avez forcément besoin) et faites des piles : d’un côté les affaires que vous gardez, d’un autre côté celles qui sont inutiles (ou que vous n’utilisez plus quotidiennement). Ensuite, place aux rangements. Etagères, boîtes, corbeilles, pot à crayons, petites panières … vous avez l’embarras du choix pour équiper votre bureau ! Si ce dernier ne comporte pas de tiroirs, vous pouvez acheter un caisson à roulettes ou un meuble pour ranger des classeurs, des dossiers ou une bibliothèque. Ici, l’objectif est que chaque objet ait un espace de rangement dédié pour que vous vous y retrouviez plus facilement. Donc, on regroupe les stylos dans un même pot, les courriers dans une même bannette, les trombones dans une petite boîte …etc.

CCL : Le mois d’août n’est pas forcément plombant si on sait comment en tirer partie !

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn