/
Chaintrust : le meilleur ami du collab’ !

Chaintrust : le meilleur ami du collab’ !

Gagnez du temps en confiant l’intégralité de la saisie comptable de vos factures à l’Intelligence Artificielle !

Par Alice Forgereau, le 22/01/2021
2 min de lecture
81

Chaintrust brise le mythe de la comptabilité automatisée réservée aux TPE et indépendants en proposant une solution de comptabilité prédictive pour les experts-comptables, traitant les factures compliquées, tout en permettant au client final d’être pro-actif.

Pensé pour les comptables par les comptables Chaintrust est l’outil qu’il vous faut ! 🔥

Entre la collecte d’info et la validation de la saisie dans l’ERP, Chaintrust se situe en phase de pré-production.

« Si la comptabilité prédictive était la ruée vers l’or du XXIème siècle Chaintrust fournirait les pelles et les pioches » PH - CPO

L’implémentation de nouveaux outils peut susciter la méfiance, surtout quand il s’agit dedomaines aussi sensibles que l’information financière. Mais pas de panique, automatique ne signifie pas « de manière aléatoire ». 

Trop beau pour être vrai ?

 


 

On vous dévoile ici les 5 ingrédients de la secret sauce de Chaintrust :

 
1. Le FEC 📄

Le FEC (Fichier des Écritures Comptables) est la base de TOUT chez Chaintrust. Lorsque vous uploadez le FEC, vous définissez les règles du jeu à la machine. Vous voyez ce moment où l’on vous présente un nouveau jeu de société très compliqué, que vous ne comprenez rien et que vous passez plus de temps à lire les règles qu’à jouer ? Pour Chaintrust, c’est instantané … à condition que vous transmettiez un fichier de qualité. On n’apprend pas à jouer au Monopoly avec la page 3 des règles La Bonne Paie et la page 6 du UNO. 😉

 

2. L’OCR 👀

Si Chaintrust comprend une partie d’OCR dans ses process, ce n’est pas ce qui le définit pour autant. En fait, l’OCR n’est que l’œil de la machine qui lui permet d’extraire les informations essentielles de la facture :

- Achat ou vente ?

- Facture ou avoir ?

- Date de facture, date d’échéance ou date de livraison ?

- Une ou plusieurs rubriques de facturation ?

- Un ou plusieurs taux de TVA ?​

 

3. L’IA 🤖

Trouver les informations sur la facture, c’est une chose qu’on sait faire depuis longtemps. Mais mettre les bonnes informations dans les bonnes cases, c’est le pouvoir de l’IA Chaintrust. Couplé à l’OCR, les algorithmes de Chaintrust deviennent l’EnjoyPhoenix de la compta, le Cristiano Ronaldo du débit/crédit, une véritable machine de guerre capable de comprendre qu’un achat d’une caisse de Vin chez METRO fait par un Restaurateur ne se traite pas de la même manière que l’achat d’une caisse de champagne par votre Manager pour vous remercier de vos efforts après la période des bilans 😉

 

4. La GED 🗃

Au commencement de Chaintrust, la GED n’était pas du tout la priorité. Seulement, COVID-19 en a décidé autrement et à la demande de nos utilisateurs, Chaintrust a développé une GED capable de découper des PDF multi page avant leur traitement et les trier de manière logique après leur passage dans la moulinette.

Cerise sur le gâteau, les pièces déposées sur Chaintrust sont conservées sous un format traçable et permettent de passer enfin au 0 papier. ​
Et comme si ça ne suffisait pas les données sont stockées en France (cocorico) de manière sécurisée, dans le respect de la RGPD et tout ce qui va avec. 

 

5. Du jus de cerveau 🧠

Vous pensiez que Chaintrust s’arrêtait là ? 

On vous rappelle que c’est la réunion improbable d’un expert-comptable mémorialiste, d’un développeur full-stack et d’un docteur en astrophysique. Ensemble ils ont posé les fondations d’un outil qui ne saisit pas n’importe quoi. Chaintrust est conçu pour gérer des opérations très compliquée (multi-rubrique, multi-taux …) de manière intelligente grâce à des tests d’audit(doublon, cut-off …) en amont de la restitution de vos écritures. En parlant de restitution, inutile de vous préciser que Chaintrust est compatible avec 100% des logiciels comptables de France et de Navarre …

 


 

Vous êtes toujours sur notre article ? Vous n’êtes pas encore en train d’onboarder votre premier dossier sur Chaintrust ? Si nos mots ne vous ont pas convaincus, peut-être que ceux de vos confrères seront plus efficaces. Vous ne serez pas déçus.

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
Comptabilité
Expert-comptable
Outil collaboratif
Digitalisation
0 offres d'emploi disponibles actuellementMontrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Ne ratez aucune HappyNews !Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
0 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher
NewsletterNews, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail