/
5 conseils pour bien se reposer après une journée de travail ?

5 conseils pour bien se reposer après une journée de travail ?

Dur dur parfois de déconnecter du travail en rentrant chez soi. Comment profiter pleinement de votre soirée sans penser au boulot ? 

Par Alice Forgereau, le 23/04/2021
3 min de lecture
76

Vous rentrez chez vous après une journée interminable et, une fois affalée sur le canapé, impossible de faire une vraie pause. Le dossier à terminer, la réunion à organiser, ce client à rappeler, ce dossier à boucler…la liste des choses à faire vous angoisse. 

Comment faire pour laisser derrière soi sa journée de travail, lâcher prise et se relaxer ? 

Découvrez quelques astuces pour bien déconnecter :

1 ) Faire le point sur vos succès de la journée

Avant de partir du bureau, prenez 5 minutes pour noter ce que vous avez réalisé dans la journée. Il ne s’agit pas de faire un bilan complet, mais de relever vos petits et grands succès du jour avec recul. Ne partez surtout pas de votre To Do liste « à rallonge » , vous risquez de voir le verre à moitié vide. Or, on ne vous apprends rien si on vous dit que « les journées ne font que 24 h ». Ainsi il vaut mieux porter votre attention sur vos réalisations et voir le verre à moitié plein, en vous concentrant sur vos 3 succès de la journée.

2 ) Déconnectez-vous 

Smartphone, ordinateur et agenda professionnel font partie de votre environnement du travail. Alors laissez-les au placard dès que vous arrivez chez vous ! En effet, ramener du travail pour avancer à la maison n’aide pas à entrer dans un état de relaxation, physiquement et mentalement. Si vous devez travailler de chez vous, ou si vous êtes dans l’obligation de travailler après les horaires de bureau (période fiscale oblige), installez-vous dans un espace dédié au travail ou dans un cadre différent de votre espace personnel.

Notre conseil : parlez de votre journée à vos proches. Cette simple action peut avoir un effet thérapeutique sur vous, mais également vous permettre de prendre du recul sur les différents moments passés. Il s’agit d’un excellent moyen de libérer son esprit et de partager son ressenti. 

Lire aussi : 

3 ) Écoutez de la musique ou chantez

Une méthode simple et efficace pour réussir à se reposer à la maison demeure d’écouter de la musique. Mettez-vous dans de bonnes conditions et installez-vous confortablement. Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux et faire le vide dans votre esprit en compagnie de votre musique préférée. 

Notre conseil : n’hésitez pas à accompagner le tout d’un exercice de respiration pour vous détendre encore plus. De cette façon, vous vous plonger dans un état de calme de telle sorte que votre corps et votre esprit abandonne toute la pressionaccumulée dans la journée.

Et chanter, vous y avez pensé ? Chanter permet d’avoir une respiration abdominale plus profonde, et donc d’oxygéner à  fond son cerveau sans se forcer à faire de longs exercices de respiration. C’est un moment très convivial qui peut être partagé avec vos proches si vous n’habitez pas seul. Sinon, chantez dans votre voiture au retour, et même si vous ne chantez pas très bien, personne ne peut vous entendre. Efficace, gratuit et très drôle ! 😄

4 ) Prenez une douche chaude

Le contact de l’eau avec votre peau donne un effet de relaxation immédiat. Il s’agit également d’un moment au cours duquel vous pouvez prendre soin de vous. Profitez-en ! Pendant vos heures de travail, vous n’avez pas l’occasion de faire attention à vous. C’est le moment idéal. Relâchez toute la pression accumulée au cours de la journée. C’est l’occasion parfaite pour retrouver votre vitalité 👌

Lire aussi : 

5 ) Ne vous couchez pas trop tard

Après une journée épuisante et stressante au cab, le moment le plus attendu demeurecelui où vous allez vous coucher. Il s’agit d’un réel moment de calme, durant lequel votre corps peut récupérer totalement. Pour profiter pleinement de ce moment, ne vous couchez pas trop tard car votre corps récupérera d’autant mieux . 

Notre conseil : ne regardez pas la télévision juste avant d’aller au lit pour rester dans les meilleures conditions possibles, etainsi, vous endormir rapidement. Passez une nuit réparatrice afin de reposer votre cerveau et votre corps.

Une chose est sûre, tout travail mérite repos ! 😌

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
0 offres d'emploi disponibles actuellementMontrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Ne ratez aucune HappyNews !Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
0 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher
NewsletterNews, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail