/
Congrès des EC : c’est à Bordeaux que ça se passe !

Congrès des EC : c’est à Bordeaux que ça se passe !

Pour la 76ème édition de cet évènement incontournable des professionnels de la compta et de l’audit, le congrès a décidé de planter la tente à Bordeaux !

Par Alice Forgereau, le 05/10/2021
3 min de lecture
299

Ca y est ! Le Congrès c’est demain, et nous avons trop hâte d’y être pour retrouver ceux que nous connaissons des années précédentes et rencontrer de nouvelles personnes. 

En attendant, voici 5 excellentes raisons de participer au Congrès cette année ! 🤩

#1 - Parce que c’est une édition hybride

Eh oui, pas d’excuse cette année, où que vous soyez c’est carrément le Congrès qui vient à vous du 6-8 octobre, à condition d’avoir fait vos réservations. En effet, le 76e Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables se tiendra pour la première fois dans un format hybride, à la fois physiquement à Bordeaux et sur le web, avec une offre de contenu spécifique. Bien entendu, ce format a été imaginé compte tenu des contraintes sanitaires. Ainsi l’organisation du Congrès n’a rien laissé au hasard : il y aura une jauge à respecter, environ 4 500 personnes dans le Palais des congrès. Selon Jean-Luc Flabeau, rapporteur général du Congrès, c’est un format d'avenir, qui permet de toucher une population nouvelle. Pour les retardataires ayant oublié de réserver, pas de panique : les programmes diffusés tout au long de la journée seront disponibles pendant 3 mois en replay ! 

 

Chacun peut consommer les conférences et ateliers du Congrès à son propre rythme, à n'importe quel moment. 🔥

 

#2 - Parce que le thème est actuel : « L'expert-comptable au coeur de la relance ! »

Sans doute vous demandez-vous à qui s’adresse ce thème pour le moins obscur de prime abord : aux experts-comptables ou à leurs clients ? Pour Lionel Canesi, président du Conseil supérieur de l'Ordre des experts-comptables (CSOEC), il y a un enjeu sociétal très fort dans la sortie de crise de la Covid 19 : la relance de l’économie. Ainsi, la thématique de cette année s'adresse aussi bien aux experts-comptables, qui doivent accompagner la relance de leurs clients qu’à leurs carnet d’adresses et leurs clients (environnement, entreprises et politiques).

Ce thème délivre donc un message simple « Vous pouvez compter sur nous pour écrire cette nouvelle page ». 💯

#3 - Parce que nous y sommes : prêts à trouver des solutions à vos problèmes de recrutement

Un Congrès sans HappyCab n’est pas un Congrès ! Sans surprise, nous avons quitté la grisaille et le froid parisien pour être en chair et en os à Bordeaux. Qui mieux que les membres de notre équipe pour vous expliquer les rouages de la marque employeur et du recrutement 3.0 dans le secteur de la compta. En effet, ce ne sont pas que des paillettes plein les yeux que l’on vous propose mais bel et bien de faire scintiller l’image de marque de votre cab. Comment ? Cela ne vous a sans doute pas échappé, aujourd’hui c’est à vous de séduire vos futurs talents. Et pour ce faire, vous pouvez compter sur HappyCab et une formule sur mesure selon vos objectifs. Pour en savoir plus sur la seduction digitale des talents et sur comment booster vos recrutement venez nous voir au stand Numéro p45 ou sinon juste ici

Un problème dans vos recrutements ou dans la mise en avant de votre marque employeur ? Nous sommes là pour échanger sur le sujet 🚀

#4 - Parce que nous sommes bien accompagnés : ComptaLab

ComptaLab, c'est l'union de 10 start-ups - Welyb, Libeo, Chaintrust, New Deal, Happy Cab, Mooncard, MyUnisoft, Atometrics, Evoliz et abCSR - poussées par la volonté d'accompagner les experts-comptables dans leur transformation digitale. Suivant le mot d'ordre « Ensemble vers la transition numérique », ComptaLab souhaite proposer aux professionnels du chiffre des solutions innovantes pour digitaliser leur profession, automatiser les tâches à faible valeur ajoutée et augmenter leur part d'expertise. Il va s’en dire que leur présence au Congrès est incontournable ! Comme d’habitude, ComptaLab est venu avec une surprise pour les congressistes :

#5 - Parce que notre stand est ultra cool : des bonbons à gogo !

On va aller droit au but : notre stand est le plus cool 😝😉 ! Aux côtés de nos partenaires du ComptaLab, nous vous réservons un accueil sur mesure.

 

Cette année notre équipe n’a jamais été aussi nombreuse sur place. En effet, à votre écoute vous aurez le plaisir de rencontrer et poser vos question à Rayann (C.E.O d’HappyCab), Shanandra (Assistante de direction), Clémence (Commerciale), Olivia (Customer Happiness Officer) et Emmanuelle (Growth Hacker). Entre deux dégustations de sucreries, la marque employeur et le recrutement n’auront plus de secrets pour vous ! 

A très bientôt ! Rendez-vous au stand p45 ✌️

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
Congres expertise comptable
Congrès Bordeaux
Comptabilité
0 offres d'emploi disponibles actuellementMontrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Ne ratez aucune HappyNews !Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
0 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher
NewsletterNews, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail