/
Cet été, chouchoutez votre personal branding !

Cet été, chouchoutez votre personal branding !

Que vous soyez étudiant, en recherche d’un cab, ou collaborateur en poste d’une structure comptable, prendre soin de votre personal branding est un travail qui vous sera forcément bénéfique un jour

Par Alice Forgereau, le 29/06/2021
2 min de lecture
122

Le Personal Branding va de pair avec une réputation qu’il vous incombe de mettre en place. Aujourd’hui, cette réputation se construit essentiellement sur Internet avec les réseaux sociaux comme outils principaux. Attention néanmoins aux bad buzz qui peuvent vous faire du tort. 

Voici 5 biais pour structurer la perception de votre image digitale sur internet 💯 

Auditez votre visibilité sur le web

Recenser sa présence digitale permet de prendre connaissance de votre image digitale. Ainsi, tapez votre nom et prénom sur votre moteur de recherche et découvrez les résultats proposés plus ou moins avantageux. En effet, vous allez peut-être tomber sur des photos inattendues que vous ne souhaitiez pas rendre visibles au grand public. Vous trouverez peut-être encore un ou plusieurs homonymes qui ont su se démarquer dans les résultats de recherche. Peut-être enfin redécouvrirez-vous d’anciennes pages web ou réseaux sociaux abandonnés. C’est le moment de reprendre les choses en main et de remettre un peu d’ordre en supprimant ou adaptant les contenus les moins pertinents.

Mettez à jour vos CV et lettre de motivation

Si vous êtes en recherche d’un nouveau cab, en stage, ou amené à le faire d’ici peu, les vacances d’été est l’occasion de mettre à jour votre CV et votre lettre de motivation. En effet, vous disposez d’un peu plus de temps et d’une source d’inspiration non négligeable : votre entourage. Ainsi, reprenez le contenu de vos documents professionnels pour un petit rafraîchissement : photo professionnelle, orthographe irréprochable, structure idéale d’une lettre de motivation… Pour vous aider dans la révision de ces précieux documents, de nombreux conseils sont disponibles sur le blog HappyCab, faites-en bon usage !

 

Lire aussi :

 
Entretenez votre page LinkedIn

Cela semble tomber sous le sens et, pourtant, nombreux sont les profils incomplets ! La photo de profil, par exemple, n’est pas accessoire. Votre photo doit également être récente et adaptée à la plateforme sur laquelle vous vous trouvez. Ainsi, il est important de conserver un certain dynamisme pour conserver et/ou gagner en visibilité et crédibilité tout en développant votre expertise.

Le process peut paraître assez mécanique mais, s’il a d’abord pour mérite de vous maintenir en veille, il aura également pour effet positif de vous rendre plus visible à l’égard de votre réseau et de vos relations. LinkedIn met également à disposition un outil vous permettant d’évaluer votre réputation en ligne, le Social Selling Index, qui situe votre notoriété par rapport à votre secteur et votre réseau.

Participez à des initiatives menées par les entreprises en ligne

Bien que l’activité de nombreux cabinet soit réduite pendant le mois d’août, les structures d’audit et de comptabilité se préparent à la rentrée et continuent d’initier différents dispositifs en ligne. Alors si vous n’avez jamais participé à un webinar sur un sujet expert, que certaines fonctionnalités du logiciel comptable du cab sont restés au stade de concept dans votre esprit, ou encore que votre webcam ne s’est jamais déclenchée sur un entretien de recrutement vidéo, le moment est certainement venu de vous pencher sur ces quelques actions.

Prenez soin de vous physiquement et moralement

Le personal branding est un travail de fond et, à l’image d’un sportif professionnel, vous devez vous préparer tant physiquement que moralement pour rester au meilleur niveau. Ainsi, en complément de toutes vos activités web, n’oubliez pas de prendre soin de vous. Sport, méditation, lectures… Tous les moyens sont bons pour vous remettre en forme et revenir au cab sous votre meilleur jour, dans la réalité comme sur la toile !

Il est toujours plus facile d’obtenir un job ou une promotion lorsque votre expertise sur le marché du travail est reconnue. Alors ne négligez sous aucun prétexte votre personal branding !

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
0 offres d'emploi disponibles actuellementMontrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Ne ratez aucune HappyNews !Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
0 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher
NewsletterNews, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail