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Faire du sport au cab sans se faire suer, c’est possible !

Faire du sport au cab sans se faire suer, c’est possible !

Si la pratique du sport en entreprise est devenue un vrai sujet, c’est parce qu’elle offre plusieurs avantages pour les collaborateurs

Par Alice Forgereau, le 10/05/2021
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Le sport s’invite en entreprise, permettant aux collaborateurs de pratiquer une activité physique directement sur leur lieu de travail.

Mais comment faire (discrètement) du sport au travail ? 

3 bienfaits du sport au travail

Troisième activité la plus chronophage derrière le sommeil et la télévision, le travail occupe 25% de notre vie. Bien que le sport soit encore loin derrière, sa place dans le cadre professionnel ne cesse d’augmenter et ses avantages son indéniables :

  • Amélioration de la QVT

Le sport en général a pour vertu de maintenir l’individu en activité et en bonne santé morale et physique. Ceci s’applique également très bien dans le cadre professionnel, notamment en vue d’améliorer la Qualité de Vie au Travail (QVT). En faisant du sport durant votre journée de travail, vous ne penserez plus aux missions qui vous préoccupent. Ainsi, le sport au travail permet de décompresser, d’être moins stressés et de favoriser son bien-être.

  • Développe le sentiment d’appartenance et la productivité 

Le sport au travail participe activement à l’augmentation de la productivité, l’amélioration de la cohésion d’ensemble, de l’esprit d’équipe et du sentiment d’appartenance. Il participe aussi à la réduction du turnover et de l’absentéisme. En bref, le sport au travail rend plus productif. Un professionnel relaxé par le sport, c’est un collaborateur plus efficace, présent et plus appliqué.

  • Le sport au travail véhicule une éthique et fait briller votre marque employeur 

La pratique du sport au travail est en première apparence bénéfique pour ceux mouillants le maillot. Mais elle l’est aussi pour les employeurs. En effet, une structure qui incite ses collaborateurs à la pratique d’un sport véhicule un bon message à la société mais aussi et surtout aux potentiels candidats. Entre éthique, dynamisme, modernité, entreprise où il fait bon travailler… Le sport au travail est une bonne publicité. En effet, les jeunes profils sur le marché du travail sont friands de conditions de travail rendant possible la pratique d’un sport avec leur emploi.

3 exercises sans sueur, sans matériel, mais efficaces au cab

Comme d’habitude nous avons voulu savoir si la pratique d’un sport sur son lieu de travail est un concept validé ou non par les pros de la compta. Pour ce faire rien de plus efficace que de s’adresser à la communauté VDC !

 

 

Si une majorité d’entre-vous trouve l’initiative intéressante, beaucoup trouvent que sueur et bulletin de paie ne font pas bon ménage comme en témoigne les deux exemples de commentaires ci-dessous : 

 

Ainsi nous avons souhaité partager avec vous 3 exemples de d’exercices qui sont relativement discrets mais pas superflus : 

  • Pour des abdos bien tracés

Vous êtes devant votre ordinateur ? Vous pouvez quand même travailler vos abdos !  Asseyez-vous, dos droit... soyez décontractés ! Positionnez vos jambes ouvertes à la largeur de vos hanches, pieds droits. Décollez vos pieds du sol et restez en équilibre pendant 10 secondes, puis relâchez. Facile ? C’est parti pour 5 fois d’affilée !

  • Pour des fesses musclées

Asseyez vous bien droit.e, pieds posés au sol. Le but est de contracter en alternant le fessier gauche et le fessier droit, en comptant 10 secondes pour chacun. Si vous n’arrivez pas à coordonner les deux (ce qui est assez fréquent), contractez les deux en même temps. Et en plus, c’est discret !

  • Pour des jambes galbées

Asseyez-vous à l’avant de la chaise de façon à ce que vos cuisses ne touchent pas le siège. Ensuite, levez la jambe droite, parallèle au sol comme dans le premier exercice. Ici, il faut tenir pendant 30 secondes. You can do it !

Comme le prouvent un bon nombre d’études, d’expériences et d’enquêtes, les bienfaits du sport au travail sont multiples. Santé, psychologie, productivité… Beaucoup de choses se soignent et s’améliorent par la pratique régulière d’une activité physique, même légère !

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
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