Have a nice day !

Qui a dit que nous devions subir nos journées au travail ?

Par Alice Forgereau, le 09/07/2021
3 min de lecture
147

Nos journées sont bien plus souvent remplies de stress et de négativité, que de joie et de sourire. Alors, comment faire ?

5 conseils pour rendre vos journées de travail plus agréables

Réveillez-vous en douceur pour vous lever de bonne humeur 

On le sait, la façon dont se déroule notre réveil détermine la qualité de notre journée. Si vous aimez manger le matin, n’hésitez pas à vous accorder un petit délice (des pancakes, un muffin ou même des œufs brouillés) pour ravir vos papilles. Pour trouver des idées de petits déjeuners originaux, Pinterest est votre meilleur ami ! En revanche si manger le matin ne vous met pas l’eau à la bouche, prenez le temps de vous accorder un petit moment de bien-être au réveil. Enfin, il est également important de préparer ses affaires à l’avance pour ne pas être stressé avant de partir. Prévoyiez une tenue dans laquelle vous serez à l’aise car si l’habit ne fait pas le moine être bien dans ses baskets est un important facteur de confiance en soi !

 
Gérez vos priorités au cab 

Choisissez un créneau horaire pour lire vos nouveaux emails et faire le tri. Ensuite, créer votre to-do list du jour en essayant de respecter ce principe : soyez ambitieux mais ne vous surchargez pas. Vous pouvez généralement prévoir 60% de votre temps mais il est important de laisser de la place à l’urgence et à l’inattendu pour ne pas être pris au dépourvu.

Ne négligez pas non plus votre bureau, on ne le répétera jamais assez mais un bureau organisé = un esprit organisé. Pas besoin de faire le vide totalement mais sachez vous y retrouver : triez vos documents, rangez vos stylos et organisez vos tiroirs ! Vous pouvez également prévoir un petit goûter à garder à portée de main en cas de coup de mou dans la journée.

 
Faites des pauses régulièrement

De nombreuses études ont démontré que rester assis trop longtemps (notamment devant son ordinateur) augmentait le risque de maladies cardio-vasculaires, de diabètes, de dépression et d’obésité. La position assise est également connue pour provoquer de nombreuses douleurs musculaires au dos, à la nuque, aux épaules et pour favoriser la rétention d’eau. Faire des pauses régulièrement permet de réduire fortement ces risques. Alors prenez l’habitude et le temps de faire quelques pas au cab. L’écran d’ordinateur quant à lui favorise la fatigue oculaire, principalement à cause de la lumière bleue qu’il émet. Pour remédier à cela, pensez à diminuer la luminosité de votre écran si vous le pouvez. Enfin, si vous le pouvez, isolez-vous pour faire une micro-sieste au bureau : boost d’énergie garanti !

 

Lire aussi :

 
Favorisez des rapports harmonieux avec vos collègues

Trop souvent quand on est de mauvaise humeur on ne pense pas (et on n’a pas envie) de s’intéresser aux autres. Cependant, une ambiance médiocre au cab présente divers inconvénients tels que le stress et la nervosité. Ainsi faire attention aux petits détails du quotidien permet une bonne ambiance au cab propice à la productivité mais pas seulement. En effet, prendre des nouvelles de vos collègues vous permet de vous changer les idées, de découvrir de nouvelles choses comme des idées de sorties, ou encore de partager de nouvelles méthodes de travail. Avoir de bonnes relations avec ses collègues permet de se sentir mieux dans son environnement de travail et contribue largement à être de meilleure humeur au bureau. Enfin, si vous êtes proche d’un collègues du cab, ceux-ci pourront peut-être même devenir votre work couple au cab.

Ne vous mettez pas la pression 

En parlant de confiance en soi, adoptez un état d’esprit optimiste. Même si les journées de travail sont souvent très chargées et que vous n’avez pas toujours le temps de faire tout ce que vous aviez prévu, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Focalisez-vous sur vos priorités et donnez le maximum. Ne vous mettez pas une pression trop importante ou bien vous aurez du mal à sortir la tête de l’eau. C’est ensuite un cercle vicieux qui se crée : un état de stress intense qui vous empêchera de vous organiser et d’avancer. Alors respirez et soyez indulgent avec vous-même !

C’est pas parce que tout ne se déroule pas comme on l’avait soigneusement prévu et planifié que c’est une mauvaise journée. Essayez prenez du recul, c’est un peu le joker de la vie. S’il y a une carte que vous pourrez toujours poser, c’est celle-ci.

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
0 offres d'emploi disponibles actuellementMontrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Ne ratez aucune HappyNews !Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
0 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher
NewsletterNews, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail