/
Pas de stress, il y a iPaidThat : centralisez vos factures en toute simplicité

Pas de stress, il y a iPaidThat : centralisez vos factures en toute simplicité

La crise sanitaire a montré aux comptables et experts-comptables qu'il est indispensable de se tourner vers les outils de travail collaboratif à distance, alors n’attendez pas le 31 décembre pour prendre de bonnes résolutions !

Par Alice Forgereau, le 27/01/2021
3 min de lecture
14

En 2021, le Cloud n'est plus une option pour les pros de la compta à moins qu’ils veuillent continuer de s’arracher les cheveux dans des tâches chronophages telles que la collecte de factures ! Dans un cabinet traditionnel peu digitalisé, la collecte et la relance des clients représentent 25% du temps de travail en période fiscale, au lieu de 10% dans un cabinet digitalisé. Équiper son cabinet et ses clients d'une solution de numérisation représente ainsi une énorme plus-value et un gain de temps non négligeable durant cette période de rush.

Cette solution digitale du futur c’est iPaidThat : un outil de pré-comptabilité automatisé ! Ce logiciel vous permet d’avoir accès en un clic à toutes les factures fournisseurs (Amazon, OVH, Orange …) de votre portefeuille client. Automatique, simple et collaboratif, avec iPaidThat fini la chasse aux factures !

 


 
Automatique : les prouesses du « scan intelligent »

 

Pour une grande majorité des comptables la période fiscale est éprouvante, alors tentez d’apprivoiser cette bête noire grâce à iPaidThat et son système de collecte automatique de factures. Grâce à la numérisation des tâches rébarbatives et chronophages telles que la collecte de factures, vous gagnerez un temps précieux comme en témoigne Marine, l’Office manager de iPaidThat :   

 

« iPaidThat permet d’automatiser la collecte et la saisie de toutes nos factures d’achat et me fait gagner beaucoup de temps ! En tant qu'Office Manager, iPaidThat facilite vraiment mon quotidien. ».

 

Aujourd’hui, il est donc urgent d’adopter ce type d’outil digital. Certes, dans le meilleur des cas, 80% des fournisseurs transmettent leurs factures dans la boîte mail de vos clients. Mais d’autres comme Amazon ou La Poste, comme vous le savez, les envoient sur un espace client. Désormais ce sont les robots OCR (reconnaissance optique de caractères) qui sont à la peine et qui récupèrent toutes les factures à votre place ! Le système OCR est un dispositif qui permet de scanner un document texte au format papier, qui sera par la suite dématérialisé sur un support numérique de type smartphone, ordinateur ou tablette. Grâce à ce système, il est possible de scanner des notes de frais, des factures papier, des bons de commande, ou tout autre document administratif.

Les données collectées sont d’une importance capitale pour les comptables :

  • La date
  • La TVA
  • Le numéro de facture
  • Le nom du fournisseur
  • Le montant

Les éléments sont saisis comptablement et stockés sur votre interface de manière sécurisée et intuitive. À partir de vos informations comptables, iPaidThat génère des rapports et catégorise les dépenses afin de suivre la trésorerie en temps réel.

 


 
Simple : l’outil préféré des managers et des comptables

 

Réduction drastique des erreurs (et donc du temps qui leur est consacré), renforcement de la transparence et de la traçabilité des échanges, amélioration du confort de travail des collaborateurs, modernisation de l’image du cabinet en interne comme en externe... sont autant d’avantages techniques et économiques apportés par la dématérialisation des factures. Mais encore faut-il choisir un logiciel efficace !

 

IpaidThat répond à 3 critères incontournables pour les entreprises et cabinets comptables déterminées à s’engager dans une transformation digitale inéluctable :

 

1- Fonctionnel

Grâce aux collecteurs de services iPaidThat, vous pouvez avoir accès à toutes les factures de vos clients, quelque soit leur lieu de dépôt, et cela sur une seule plateforme.

 

 

2- Pratique

Une solution comme iPaidThat vous permettra d’extraire automatiquement l’ensemble des informations essentielles pour la comptabilité comme le nom du fournisseur, les montants (TTC,HT, TVA …) ou encore des informations plus simples comme la date. Ces informations sont automatiquement scannées et importées sur votre interface iPaidThat.

3- Economique

Des plans adaptés à chaque besoins :

Chez iPaidThat vous trouverez nécessairement la formule qui répond à vos attentes !

 

 


 
Collaboratif : digitalisez votre cabinet

 

Terminé le règne de la légendaire boîte à chaussures ou à pizza avec des factures en vrac ! Digitaliser les données des clients est la première étape vers l’adoption d’une solution partagée, vous allez enfin pouvoir travailler sereinement avec les fournisseurs et les clients. En effet, la digitalisation des outils et des pièces comptables est maintenant facilitée. IPaidThat est donc un outil de gestion en ligne particulièrement adapté pour booster la productivité de votre cabinet d’expertise comptable. Véritable solution collaborative, cette plateforme fait gagner du temps à l’ensemble des collaborateurs du cabinet comptable et à ses clients. Elle les aide à mieux travailler ensemble, en établissant une relation de confiance. La digitalisation des données fait diminuer significativement le nombre de relances, en facilitant les échanges, l’accès et le partage de documents avec les clients, tout en proposant un aperçu plus visuel et collaboratif des échéances.

S’inscrire dans cette nouvelle logique de la digitalisation permet aussi à l’expert-comptable de renforcer son rôle de consultant. N’oubliez pas que la digitalisation des factures va devenir une obligation à compter de janvier 2023 et au plus tard en 2025.


 

Passer à la digitalisation offre un avantage concurrentiel pour les entreprises surtout en temps de crise. En effet, le processus de la e-facture permet à la profession comptable de rester en activité même à distance. Avec IPaidThat abordez la période fiscale et son rythme effréné avec sérénité !

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
Outils
Travail collaboratif
IPaidThat
Transition digitale
Expertise-comptable
139 Offres d'emploi disponibles actuellement Montrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Voyons voir
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Découvrir
Ne ratez aucune HappyNews ! Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
151 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher