/
Stratégie du cab : partez à la conquête du web

Stratégie du cab : partez à la conquête du web

Aujourd’hui, les moteurs de recherche génèrent 3 fois plus de trafic web que les réseaux sociaux. Ainsi votre présence sur les moteurs de recherche n’est pas une option, sauf si vous souhaitez céder la place à vos concurrents  !

Par Alice Forgereau, le 14/06/2021
3 min de lecture
93

Générer du trafic, convertir les prospects ou attirer des talents sont autant d’objectifs qui nécessitent la mise en place d’une véritable stratégie digitale marketing. Cette dernière se définit par la mobilisation de l’ensemble des outils digitaux et du marketing en ligne. Cependant, le marketing digital n’étant pas une science « exacte », l’accompagnement par des professionnels est souvent nécessaire.

Hexagone Stratégie, agence d’inbound marketing pour les cabinets comptables, analyse les actions menées lors de la réalisation de vos campagnes afin de prendre les mesures nécessaires de réajustement pour assurer la réalisation de vos objectifs. 

Voici quelques pratiques de marketing digital indispensables à votre conquête de la toile 🔥👇

La création (ou refonte) de votre site web

Premier point de contact avec vos futurs clients, partenaires, fournisseurs et collaborateurs, votre site est la vitrine de votre cab. Un site attractif, qui reflète votre marque, constitue une formidable carte de visite car c’est un gage de confiance si vous souhaitez que les internautes s’intéressent à vous et trouvent les informations dont ils ont besoin. Cependant, pour cela, il est nécessaire que votre contenu soit optimisé sur un site clair, convivial et à la navigation confortable. En effet, les visiteurs cliqueront probablement sur le bouton retour en arrière si ce n’est pas le cas. 

L’utilisation des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, loin d’être la chasse gardée des influenceuses et autre "modeuses", offrent un formidable champs des possibles : fidéliser vos clients actuels, améliorer la visibilité de votre entreprise, favoriser les échanges des collaborateurs avec vos clients. Cependant, cette audience provenant des réseaux sociaux est à double tranchant puisqu’elle a le pouvoir de faire et défaire en quelques minutes la renommée de votre structure comptable. Ainsi, il est indispensable de partager du contenu de qualité pour rester fidèle à votre réputation et vous prémunir des éventuels accidents de parcours. Plus vous aurez de recommandations, plus votre image de marque bénéficiera de la confiance des internautes. 

Le blogd’entreprise

Longtemps cantonné au rang de journal intime, le blog est devenu en quelques années un outil marketing adopté par les entreprises en BtoC, comme en BtoB et le secteur de la comptabilité n’est pas en reste. Vous pouvez créer autant de catégories que vous le souhaitez mais surtout privilégiez la qua-li-té, seule condition pour être une référence et être considéré comme expert dans votre domaine. Cependant cela nécessite une certaine régularité dans les publications d’articles. En effet, plus votre site est alimenté régulièrement en contenu de qualité, plus il a des chances d’être référencé sur un plus gros volume de mots clés et de remonter dans les résultats de recherche Google. 

L’emailing 

Aujourd’hui, l’email reste canal préféré, non seulement, des entreprises, mais aussi des clients et des collaborateurs. Pour votre structure, l’email est une pratique qui présente de nombreux avantages à la différence d’autres canaux numériques. En effet, l’email permet d’avoir la main mise sur plusieurs paramètres comme, par exemple, la base de données dont vous avez le total contrôle. La customization de l’e-mail est également un avantage non négligeable car il permet d’envoyer des courriers électroniques personnalisés aux couleurs de votre charte graphique. Cette personnalisation du contenu vous permet de vous adapter à votre audience et donc de rendre le contenu de vos emails beaucoup plus pertinent.

Le référencement

Le référencement naturel est un enjeu complexe dont la progression est lente. En effet, le SEO nécessite un vrai travail de fond qui se construit dans le temps... Idéal pour générer du trafic qualifié, régulier et des résultats, le référencement naturel nécessite souvent plusieurs mois avant que de véritables effets se fassent ressentir.

Pour apparaître aux yeux de vos talents vos et clients sous votre meilleur jour, Hexagone Stratégie est un partenaire de choix pour vous accompagner dans cette conquête du web. Dans un domaine d’activité aussi concurrentiel que l’expertise comptable, savoir se différencier est crucial. 

Pour être efficace, il ne suffit pas d’utiliser quelques canaux au hasard. En effet, une véritable stratégie digitale qui a de l’impact doit être soigneusement étudiée en amont et faire l’objet d’un audit approfondi. 

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
0 offres d'emploi disponibles actuellementMontrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Ne ratez aucune HappyNews !Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
0 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher
NewsletterNews, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail