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Marque employeur : 5 méthodes pour attirer les talents quand on est pas séduisant

Marque employeur : 5 méthodes pour attirer les talents quand on est pas séduisant

Avec une marque employeur attractive, vous donnerez plus envie aux candidats de postuler chez vous et pourrez ainsi recruter plus facilement

Par Alice Forgereau, le 26/04/2021
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S’adapter, séduire, être transparent mais aussi, être vous : n’est-ce pas ce que l’on demandait aux candidats à l’emploi, il y a peu ? Au tour de l’employeur ! Pour que votre marque employeur sorte du lot et reste dans les esprits, de nombreux outils sont à votre disposition.

Voici 5 méthodes pour atteindre vos objectifs, que vos marque employeur soit sexy ou non 🔥

#1 - La présence sur les réseaux sociaux

Vous l’aurez compris : les réseaux sociaux ne servent pas uniquement à parler de ce que vous vendez ! Ils permettent de démontrer votre savoir-faire et de partager l’ambiance qui règne dans vos locaux avec les internautes. N’oubliez pas que :

83% des embauches commencent par une recherche en ligne à propos de l’entreprise 

(Source : Link Humans). 

Voici sur les réseaux sociaux pour valoriser votre marque employeur, voici quelques pistes :

  • Le portrait vidéo de vos collaborateurs, la présentation de leur travail et la mise en avant de leur rôle au sein du cab 
  • Les photos de votre dernier évènement d’entreprise, avec l’équipe au grand complet 
  • Des photos et vidéos de l’envers du décor. Cela permet de voir un peu les coulisses et de faire sentir au candidat comment se déroule le travail chez vous, tout en mettant votre expertise et votre image de marque sous les projecteurs.

Attention toutefois : l’amateurisme n’est pas toléré et peut même s’avérer contreproductif. Assurez-vous donc de partager du contenu qualitatif et professionnel mais, pas de panique, l’équipe HappyCab est là pour vous prêter main forte 😉

 

#2 - Un management et une ambiance travaillés 

Pour que votre entreprise soit attractive, il est peut-être temps de remettre quelques-uns de ses rouages en question. Exit le leader incontesté, vous vous imposerez désormais à votre équipe en étant à ses côtés plutôt qu'au-dessus d'elle. L'arrivée de la génération Z a fait exploser le cadre hiérarchique, même en France où l'on reste plus traditionnel. En appliquant des changements et en communiquant sur les réseaux sociaux, vous gagnerez indubitablement des points face à la concurrence ! 👌

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#3 - La Qualité de Vie au Travail (QVT) de vos collaborateurs

La qualité de vie au travail, aussi appelée QVT, est sur les lèvres de tous aujourd’hui. Donner des possibilités d’évolution rapide et offrir l’opportunité de développer ses compétences, c’est déjà une très bonne chose ! Mais pour faire craquer les dernières réticences, des horaires plus flexibles, des périodes de télétravail autorisées, des locaux agréables et des avantages divers (primes, tickets restaurant, ordinateur, etc.) peuvent faire toute la différence ! Les collaborateurs sont également à la recherche d’actions concrètes de la part de leur structure, d’une politique de Qualité de Vie au Travail bien ancrée et, surtout, d’une entreprise engagée pour laquelle ils sont fiers de travailler 💯

#4 - Des offres d’emploi soignées et réalistes publiées sur HappyCab

Il est fort probable que la première interaction qu’aura le candidat avec votre entreprise se fera par le biais de votre offre d’emploi. C’est donc LE truc à ne pas louper pour attirer les talents. Et ce truc c’est une des spécialités de HappyCab. Εn effet, rassembler les avantages du cabinet sous forme de textes, d’images et de vidéos, sur une page dédiée, permettant enfin aux cabinets de mettre en avant leurs atouts, c’est notre mission. Mettez-vous à la place du talent car connaître le type de candidat à qui vous vous adressez, c’est avoir la possibilité de rédiger une annonce personnelle qui lui parlera ✅

 

#5 - Une culture d’entreprise affirmée

C’est sans doute ce qui compte le plus : aujourd’hui, personne ne veut intégrer une structure qui n’a rien à raconter, qui n’a aucune culture d’entreprise. En effet, il est important de vous mettre autour d’une table et de distinguer clairement ce qui fait votre singularité. Cette démarche est essentielle pour définir vos valeurs, affiner la personnalité de votre entreprise et créer des contenus impactants 🚀

Ainsi soyez présent là où votre cible se trouve tout en dévoilant le meilleur de votre marque employeur👌

 

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
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