/
Pourquoi développer sa marque employeur ?

Pourquoi développer sa marque employeur ?

La marque employeur joue un rôle important dans la vie de toutes les entreprises. Son impact sur l’arrivée de nouveaux salariés ou la rétention des autres n’est plus à prouver !

Par Alice Forgereau, le 12/04/2021
144

Le cab est une entité vivante, toujours en mouvement. Pour s’adapter aux pressions de son marché et rester à la hauteur de ses ambitions, il lui faut la meilleure équipe mais aussi et surtout la meilleure image de marque.

Si vous doutez encore des bienfaits de la marque employeur pour la santé de votre structure, voici 4 points qui vont vous faire ouvrir les yeux 💯👌

#1 - Attirer les meilleurs talents

L’objectif premier de la marque employeur est la diffusion d’une image positive de votre société notamment sur vos réseaux sociaux. Cependant, un œil particulièrement attentif doit être gardé sur ce microcosme digital. Si y travailler sa présence est désormais indispensable pour capter, comprendre, attirer et fidéliser sa cible, et ainsi développer sa marque employeur, la prise de parole d’une seule personne peut faire boule de neige. 

Avoir une bonne image ne vient pas du jour au lendemain, c’est un processus long et semé d’embuches, les résultats n’apparaîtront pas dans l’immédiat mais sur le long terme. Pourtant vos efforts seront couronnés de succès car vous aurez davantage de candidatures spontanées de profils d’exception. 

Pour faire rayonner votre image de marque, HappyCab est un allié de poids car leader de la marque employeur dans le secteur de la comptabilité ! Nous mettrons tout en œuvre, en collaboration avec vous, pour que les futurs talents puissent s’identifier aux valeurs de votre structure. 

 

#2 - Retenir les meilleurs collaborateurs

Réussir à attirer de nouveaux talents démontre la capacité de l’entreprise à avoir une bonne image de marque à l’extérieur mais il faut que ce soit de même à l’intérieur en réussissant à garder vos meilleurs talents. D’après une étude Stepstone : 

Plus de 54 % des salariés français déclarent ne pas connaître la vision de l’entreprise qui les emploie !

Vos salariés sont vos premiers ambassadeurs, ce sont les mieux placés pour parler du cabinet à l’extérieur que ce soit avec des amis ou bien même lors d’un forum. Mais pour cela, il est indispensable de développer une relation avec vos collaborateurs en misant sur la communication. Ainsi :

  • communiquez sur les bonnes actions que l’entreprise est en train de mettre en place
  • misez sur le travail d’équipe, 
  • valorisez le travail de vos collaborateurs par des primes 

Sur le marché du travail, cela permet à votre cab de se démarquer de la concurrence 👌

 

#3 - Réduire le turnover

Struggle numéro 1 des cabinets comptables, le turnover est un problème récurrent depuis de nombreuses années. La pandémie n’a que très légèrement freiné le phénomène. Un salarié qui se sent bien dans la structure va tout faire pour rester dans celle-ci en s’impliquant d’avantage dans ce qu’il fait. En effet, le salaire reste un critère important pour tout collaborateur, mais d’autres éléments pèsent tout autant dans la balance, voire davantage. Les primes et les récompenses ne sont pas à jeter, loin de là, mais les jeunes générations ne se battront pas pour une fiche de paie si la boîte néglige les fondamentaux du bien-être et de la reconnaissance.

 

#4 - Avoir toujours de l’avance sur la concurrence

La marque employeur joue un rôle important pour une entreprise, le maître mot aujourd’hui c’est la différenciation. Quoi de mieux que se différencier avec des valeurs propres à elle, des engagements qu’elle pourra transmettre à tous. 

Aujourd’hui, à l’heure d’une transformation digitale sans précédent et des réseaux sociaux professionnels (Linkedin, Twitter, Facebook… ), la bataille va se faire sur internet. Tous les aspects de la marque employeur 3.0 pourront devenir autant d’outils puissants pour obtenir l’avantage compétitif.

Développer votre marque employeur n’est pas superflue, et nombreux sont les avantages pour votre structure. 

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn