/
Se sentir bien au cab pendant l’été : tips « feel good »

Se sentir bien au cab pendant l’été : tips « feel good »

Durant la période estivale, tout le monde n’est pas en vacances. En effet, pendant que certains bravent les bouchons sur l’autoroute, d’autre sont au ralenti, mais au bureau. Si travailler l’été n’est pas toujours réjouissant, il est pourtant possible de réunir les ingrédients d’un été agréable au cab !

Par Alice Forgereau, le 20/08/2021
176

Si la plupart de vos collègues sont en train de se dorer la pilule pendant que vous êtes au cab, nul besoin de déprimer ! Dans un tel cas de figure, il faut considérer le verre à moitié plein et retenir les bons côtés de la situation.

Voici 5 tips "feel good" pour s’épanouir au boulot même sans congé pendant l’été.

1. Se mettre au vert

Vous êtes en mal de verdure ? Un jour de télétravail par semaine ne vous permet pas de vous échapper en zone rurale ? Tant pis, il va falloir faire avec les moyens du bord. Certaines entreprises sont agréablement décorées de plantes vertes. En plus d’apporter une touche de verdure, elles génèrent de la fraicheur et certaines vont même jusqu’à purifier l’air. Si c’est le cas de votre boîte, alors tant mieux, vous êtes veinard ! Sinon, vous avez la possibilité de vous rendre dans le parc d’à côté. Maintenant qu’ils sont ouverts, attablé à la terrasse du café avec la 4G, vous serez d’autant plus inspirés… !

2. Faire une cure detox

Vous avez prévu des vacances un peu plus tard. Parfait, il vous reste un peu de temps pour vous débarrasser des petits kilos accumulés pendant les périodes de confinement. Selon un sondage réalisé par l’Ifop pour Darwin Nutrition, nous avons pris en moyenne 2,5 kilos en confinement. Pas de quoi faire un drame, oui. Mais vous pourriez profiter de l’été et ses fortes chaleurs pour les faire fondre. Certains ont testé la cure detox à base de jus de fruits ou de jus de légumes détoxifiant. Comment ça fonctionne ? C’est très simple, pendant une période de 3 à 10 jours maximum vous n’avalez que des soupes ou des jus de fruits pressés à froid. Avec ça, c’est sur vous allez vous purifier ! Si vous n’avez pas de centrifugeuse pour vos fruits au bureau, vous pouvez commander directement des jus pressés !

 

Lire aussi :

 

3. Organiser des afterworks en roof top

Si vos amis sont tous les doigts de pied en éventail au soleil, ou partis à la chasse aux coquillages, pas de panique. Il vous reste toujours un ou deux collègues sous la main, probablement dans la même situation. C’est l’été et vous avez besoin d’air. Plutôt que de vous retrouver le soir au traditionnel QG d’à côté, et si vous changiez ? Prenez un peu de hauteur, vous aurez l’impression de vous évader. Quoi de mieux qu’un bon roof top pour vous dépayser ? Un petit cocktail, la vue sur votre ville et une musique d’ambiance… il en faut peu pour vous changer les idées !

4. Se rendre au bureau à vélo

L’hiver, on comprend que vous soyez frileux. Mais l’été ?! N’est-ce pas le moment parfait pour sortir votre jolie bicyclette. D’abord, c’est le meilleur moyen de prendre l’air et de respirer. Vous craignez la canicule ? Investissez dans un vélo électrique ! En plus d’être totalement écolo, le vélo c’est le moyen de transport le plus agréable. Très tendance, il saura allier la balade dépaysante, au petit effort physique parfait pour vous maintenir en forme. Et puis, le vélo a la cote : les pistes cyclables se créent un peu partout. Vous auriez tort de ne pas les pratiquer !

5. Faire une digital detox

s’agit de prendre de la distance avec votre téléphone portable ou, plus globalement vos écrans. Le meilleur outil pour cela, c’est la volonté. Si c’est difficile, vous pouvez réaliser une boite à téléphone, où vous le placez occasionnellement à l’isolement. Si votre volonté ne suffit pas, il existe des apps pour vous aider disponibles sur iOS ou Android (Offtime, BreakFree ou encore Forest) !

Vous l’aurez compris, l’été est un moment plus calme. C’est la période idéale pour prendre un peu de temps pour soi et pour prendre soin de soi. Rechargez les batteries, aérez-vous l’esprit, prenez de la hauteur, vous n’en sortirez que plus motivé !

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn