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Votre cab mérite une story : Insta au service de votre marque employeur !

Votre cab mérite une story : Insta au service de votre marque employeur !

Utilisées chaque jour par plus de 400 millions d’utilisateurs actifs, les Stories Instagram constituent un outil de communication pertinent pour votre stratégie digitale.

Par Alice Forgereau, le 26/01/2021
3 min de lecture
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Pas moins de 250 millions de comptes Instagram publient des Stories chaque jour. Si ces Stories rencontrent un tel succès, c’est sans doute pour leur côté spontané mais aussi grâce à la curiosité des potentiels followers. L'objectif est souvent de raconter une histoire en montrant l’envers du décor, qu’il s’agisse de la vie d’un particulier ou d’une entreprise. Ainsi, elles ont le don de changer radicalement la vision qu’ont vos collaborateurs, vos salariés et les candidats potentiels de votre entreprise. Les utilisateurs y cherchent davantage de sincérité.

Ceci dit, il faut savoir s’y prendre !

Mais vous vous demandez peut-être pourquoi une courte vidéo ou une simple photo peut vous aider à valoriser votre marque employeur ?

Réponse tout de suite ! 🔥

Quelles fonctionnalités privilégier ? 🛠

« 33 % des stories les plus regardées proviennent des entreprises. Ce qui représente une belle opportunité. Ce sont les millénials qui utilisent le plus Instagram et les stories. »

De nombreuses fonctionnalités sont disponibles pour faire de vos Stories Instagram de véritables aimants à jeunes talents : 

  • La mention : cela vous permet de mentionner vos partenaires ou vos collaborateurs sur vos stories. Vous pouvez, par exemple, mettre en avant l’un de vos salariés et mentionner son compte Instagram personnel. Cela donne une image de simplicité à votre marque.
  • Les hashtags : ce sont des mots-clés. Par exemple : #periodefiscale #comptabilité #viedecomptable.
  • Les sondages et quizz : idéal pour récolter des informations sur votre communauté et/ou pour en apprendre davantage sur vos potentiels futurs employés. Ils peuvent être une excellente idée pour créer un premier contact avec des candidats potentiels. Il n’y a que deux réponses sur les sondages, contrairement au quizz.
  • Les questions ouvertes : vous pouvez apprendre ce que les personnes qui vous suivent aiment chez vous. Ces informations sont capitales pour développer une image attirante et donner envie aux talents et collaborateurs potentiels de vous rejoindre. Vous pouvez également demander : Avez-vous des questions concernant les entretiens ou les candidatures dans notre entreprise ? En y répondant publiquement, vous donnerez une image transparente et abattrez peut-être des barrières qui empêchaient quelqu’un de candidater chez vous. Des milliers de questions sont possibles !
  • Le live : cette fonction vous permet de montrer comment ça se passe vraiment quand on travaille dans votre entreprise. Durant votre live, les utilisateurs peuvent commenter votre vidéo en direct et vous poser leurs questions. Rien de mieux pour créer de la complicité et attirer de nouveaux talents dans votre entreprise !

Cette liste détaillée des extras les plus percutants vous aidera certainement à mieux utiliser ce réseau social pour promouvoir votre marque employeur et partager votre culture d’entreprise.

 

Comment valoriser votre marque employeur ? 📸

En gérant convenablement cet outil, vous vous adressez aux plus jeunes et donc aux talents de demain. Vous transmettez vos valeurs et votre culture d’entreprise tout en prouvant votre savoir-faire et expertise dans votre domaine.

  • Réalisez des vidéos de vos brainstormings
  • Immortalisez l’ambiance qui règne dans vos locaux
  • Faites la visite de vos locaux à vos followers
  • Répondez à des questions que certains n’oseraient pas vous poser pendant leur entretien d’embauche
  • Présentez vos employés et suivez-les durant leur travail. C’est l’occasion de faire des interviews sur la qualité de vie au bureau, leurs missions quotidiennes, etc.

Les stories sont une véritable aubaine pour les ressources humaines. Un candidat qui a vu tout ce contenu a évidemment plus de facilités pour vous solliciter afin d’être embauché. Ainsi, de façon simple et spontanée, vous créez de la proximité et vous construisez une image attractive !

 

Les erreurs à éviter ⛔️

Depuis son lancement, Instagram a changé la vie d' 1 milliard de personnes dont 25 millions d’entreprises. : il est donc important d’avoir la meilleure stratégie sur Instagram pour pouvoir les concurrencer. Mais le chouchou des influenceurs et des photos canons a aussi son lot d'exigences afin de mettre avant le meilleur contenu possible auprès de ses utilisateurs. 

Voici les principales erreurs à éviter pour maintenir l'intérêt de l'algorithme ultra performant d'Instagram mais aussi la curiosité de vos potentiels-futurs collaborateurs :

  • Des photos de mauvaise qualité : veillez à avoir assez de luminosité et évitez les zones d’ombre.
  • Une biographie mal ficelée : si vous avez un site web ou un hyperlien à partager, c’est ici qu’il faut l’ajouter en plus de la description de vos services. Cela vous permet d’augmenter votre trafic et de créer des actions vers votre site commercial.
  • Trop de hashtags tue le hashtag  : Nous vous conseillons le site hashtagify.me qui vous permettra de calculer la pertinence et la popularité de votre hashtag, ainsi que tous les hashtags reliés au(x) vôtre(s) !
  • Publier trop régulièrement ou pas suffisamment : réservez les stories pour partager les temps forts de votre entreprise et faites preuve d’esprit critique vis-à-vis de votre contenu.

 

Pour que votre contenu soit intéressant soyez sincère et n’hésitez pas à montrer les coulisses de votre cabinet/entreprise. En effet, votre contenu et l’histoire que vous racontez doivent être attractifs, cohérents tout en restant professionnels bien sûr !

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
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