/
Comptabilité et aphrodisiaques font-ils bon ménage ?

Comptabilité et aphrodisiaques font-ils bon ménage ?

Pour la Saint-Valentin on sort le grand jeu... et les comptables ne sont pas en reste

Par Alice Forgereau, le 12/02/2021
3 min de lecture
314

Aux Etats-Unis, la Saint-Valentin n’est pas seulement la fête des amoureux, puisqu’il n’est pas rare de profiter de cette occasion pour célébrer également l’amitié. Ainsi au cab comme à la maison, aucune contre-indication. Mais pour une Saint Valentin digne de ce nom des éléments sont incontournables... les aphrodisiaques !

Mais vous vous demandez sans doutes quel mets et surtout pour quels effets ?

Entre mythe et réalité, voici notre sélection estampillée « comptable » pour une Saint Valentin douce, productive et chaleureuse en pleine période fiscale !
 



Au commencement était la pomme...

 

La réputation sulfureuse de certains aliments est le fruit de croyances millénaires et partagées par toutes les cultures. Ovide, Rabelais, Shakespeare… les références littéraires ne manquent pas et illustrent la puissance symbolique et psychologique des aphrodisiaques. Mais contre toute attente ce n’est pas le fruit qui en porte le nom qui nous procure le plus de frissons ! Rouge et brillante, elle côtoie les barbes à papa et les manèges infernaux : la pomme d’amour !

 

 

De cette confiserie des fêtes foraines au chocolat sans oublier les substances réputées aphrodisiaques, chacun à son remède et sa théorie ! Dans son ouvrage, Dictionnaire des cultures alimentaires, Jean-Pierre Poulain, sociologue à l’Université Toulouse II Le Mirail, rapporte que « dans l’Angleterre d’Elizabeth 1ère, les prunes étaient connues pour avoir des vertus aphrodisiaques si grandes qu’on en servait gratuitement dans les maisons closes ». Les légendes d’hier et les vertus accordées à certains aliments continuent de nourrir notre imaginaire même au cab. Aujourd’hui on aime toujours les légendes urbaines. L’une d’entre elle dit que les cabinets comptables auraient un nombre de princes et princesses incalculables dans leurs bureaux. Une fois la période fiscale mise sur pause et le mail au client relou expédié, n’ont-ils pas droit à un peu de magie ?

 



Déclarez votre affection à vos collègues

 

Qui dit St-Valentin, dit fête de l’amour ! Mais les couples n’en possèdent pas le monopole. Au cab, les collaborateurs peuvent tout à fait envisager d’inviter Cupidon et de profiter de cette fête pour manifester leur affection à leurs compagnons de travail quotidien. Objectif : exprimer son attachement, s’amuser mais aussi briser la monotonie de février. Pour une Saint Valentin conviviale et chaleureuse au travail, un petit déjeuner ou déjeuner composé à plusieurs égayera à coup sûr la journée des collaborateurs. On peut même envisager un savoureux dessert à déguster durant la pause de l’après-midi. Peu importe ce que vous avez envie de cuisiner, l’important est que les collaborateurs se réunissent.

 

 

En effet, c’est l’occasion pour eux de prendre le temps d’échanger, de se retrouver le temps d’une pause et autour d’un événement positif et plus informel. Trois règles sont imposées par le thème et le contexte : utiliser des ingrédients dits aphrodisiaques, rester masqué, respecter les distanciations physiques réglementaires ! Ainsi, l’amour se fête à bien des niveaux et les collègues du cab constituent souvent une seconde famille, alors il n’est pas interdit de leur dire qu’on les aime d’amour. Surtout si votre crush fait partie de la team... 😉🥰

A cette occasion, on peut également imaginer (pourquoi pas) que le manager prenne la parole pour remercier ceux et celles qui contribuent au succès de la structure.

 



Des valeurs sûres choisies avec amour par nos soins

 

Croquer dans un morceau de chocolat procure davantage de plaisir que d’ingurgiter un piment rouge, question de goût ! Mais lequel va le plus nous émoustiller …? Nous avons mené notre enquête et avons sélectionné des aliments susceptibles de matcher avec le tempérament de nos comptables :

-Le fruit du giroflier est d’apparence inoffensive mais restons sur nos gardes. En effet, cette épice est non seulement connue comme étant l’un des plus puissants aphrodisiaques mais aussi pour son efficacité contre la fatigue physique et mentale. Alors à consommer au cab pour se remettre d’aplomb après une période de travail exigeante.

-La haute dose en vitamine E de l’avocat aurait la capacité de stimuler la « vigueur de la jeunesse et le niveau d’énergie »… tout est dit ! Ôtez de vos esprits le cliché du comptable tout vieux et rabougri.

-Le piment rouge favorise la production d’endorphine, l’hormone du bien-être du cerveau. C’est un petit coup de pouce, pas superflu, pour aborder la période de bilan en toute sérénité.

-Le miel qui contient du bore aide à la régulation des niveaux d’œstrogènes et de testostérone, et donne un coup de fouet énergétique à l’organisme. C’est vrai qu’il faut avoir la pêche pour réussir à classer les factures en vrac dans une boîte à chaussures avec autant d’efficacité.

-Enfin, la figue est riche en potassium et en antioxydants. Adam et Eve s’en régalaient sans doute dans le jardin d’Eden. Ce fruit symbolise la sexualité épanouie et la modestie. Voilà d’où les comptables tirent leur humilité sans doute. 

 

 


Votre weekend de Saint Valentin s’annonce pimenté, vitaminé ou sucré. Faites votre choix ! 🥰🔥

Auteur(e) :
Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Tu veux le partager ?
aphrodisiaque
comptabilité
comptable
collaborateur
expert-comptable
saint valentin
team building
esprit d'équipe
cabinet
0 offres d'emploi disponibles actuellementMontrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
T'habites où ?
Votre entreprise ou votre cabinet est cool ?
Faites-le savoir !
Inscrivez-vous 
gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 120K abonnés) et postez tout de suite vos offres d'emploi en illimité et gratuitement !
Ne ratez aucune HappyNews !Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy Newsletter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
0 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher
NewsletterNews, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail