/
Confinement : Quels outils pour le télétravail ?
confinement-outils-utiliser-teletravail

Confinement : Quels outils pour le télétravail ?

L'heure est au confinement et au télétravail pour bon nombre d'entre nous mais quels outils utiliser pour ne pas perdre en productivité ?

Par Ludovic B., le 01/12/2020
2 min de lecture
0
Parce qu’une très grande majorité des comptables travaillent de leur domicile depuis le 17 mars, quels sont les outils utiles à cette pratique ? 
Slack (gratuit)

Pour communiquer avec les membres de l’équipe

Slack est un service de messagerie instantanée professionnelle, un peu comme une discussion de groupe sur WhatsApp mais avec des options propres au monde du travail. Ainsi vous pourrez rechercher facilement parmis les messages, créer des “chaines” (ou “discussions) propres à certains sujet et y inviter uniquement les membres concernés, mais surtout être sûr de ne rater aucun échange. 

Tout ceci depuis un ordinateur ou un mobile.

L’avantage c’est également de pouvoir facilement partager des documents, ou encore de créer des to-do list communes. De plus, Slack permet de venir y intégrer toutes les solutions les plus connues du marché : Skype, Google Calendar, Doodle, etc….

 


 

Zoom & Skype

Zoom (gratuit puis payant) et Skype (gratuit) pour les échanges téléphoniques ou visio

Skype comme Zoom, proposent des solutions gratuites (en partie) afin d’échanger par voix ou visio. Cela peut-être utile pour remplacer les points de réunion avec l’ensemble de l’équipe, alors même que chacun est chez soit. Skype permet gratuitement d’effectuer des appels visio avec plusieurs destinataires gratuitement, en revanche Zoom limite les appels visio à plusieurs dans version gratuite. Néanmoins, Zoom permet d’enregistrer les échanges visio et partage d’écran, utile si un membre de l’équipe ne peut pas être présent (certains sont parents ne l’oublions pas ^^).

 


 
Trello (gratuit)

Pour s'organiser

Trello un outil de gestion de projet collaboratif. Vous pouvez y inviter gratuitement l’ensemble des membres de votre équipe. Le principe est simple, vous créez un “tableau” qui est un espace vide au départ, dans lequel vous allez pouvoir ajouter des “listes” ou colonnes. Puis dans chaque liste vous pourrez ajouter des “cartes” ou tâches. Le secret c’est de ne pas donner à ces tâches des noms trop longs, car ces dernières peuvent être ouverte pour y ajouter une description, des commentaires mais surtout une liste des petites tâches à faire afin de terminer cette tâche. Bien sûr, vous pouvez aussi et surtout assigner des “cartes” à un plusieurs membres de votre équipe et y ajouter des étiquettes personnalisées comme “Chomage partielle”, “TVA”, “IS”, etc… afin d’y voir encore plus clair.

 


 

Les groupes facebook et Linkedin

Pour se tenir informé et échanger avec le reste de la communauté sur les problématiques propres à la situation actuelle

Les groupes Facebook et Linkedin de Vie De Comptable comptent près de 12 000 membres qui échangent, s’entraident et se tiennent informés des dernières informations concernant la comptabilité. Des lieux de discussions très utiles pour se sentir moins seul, mais surtout pour suivre l’actualité comptable à la minute.

Groupe Facebook VDC

Groupe LinkedIn VDC

Auteur(e) :
Ludovic B.
Cofondateur chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Partager l'article
111 Offres d'emploi disponibles actuellement Montrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
Où cherches-tu ?
Voyons voir
Votre entreprise ou votre cab’ est cool ?

Inscrivez-vous gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 110K abonnés)

Découvrir
Ne ratez aucune HappyNews ! Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy’s Letter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
112 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher