/
Résultats sondage : Qui a pu faire du télétravail le 16 mars ?

Résultats sondage : Qui a pu faire du télétravail le 16 mars ?

Avant l'annonce du Président Macron ce lundi 16 mars à 20h, combien étaient les comptables à avoir déjà adopté le télétravail

Par Ludovic B., le 30/09/2020
110

Le lundi 16 mars, nous avons demandé à la communauté comptable, via un sondage sur Facebook, quels sont ceux qui ont bénéficié du télétravail. Pour rappel, lundi 16 mars était la veille de la mise en vigueur de la nouvelle demande de confinement, à ce titre un second sondage sur le même sujet aura lieu très prochainement, pour voir l’évolution du nombre de comptables ayant pu bénéficier du télétravail.

Les résultat du lundi 16 mars, sont déjà en faveur du télétravail, voici les résultats :

61% des 2950 votants ont répondu avoir bénéficié du télétravail le lundi 16 mars, contre 39% ayant dû se déplacer en entreprise ou au cabinet.

Voici le lien vers le sondage :

Dans les commentaires, différents sons de cloche, d’abord Éric, qui en rigole et qui nous montre que sa compagne a su lui imposer les pantoufles :

D’autres, comme Élodie, indique que leur cabinet était ouvert le lundi 16 mars, et surtout que les clients pouvaient accéder au cabinet sans problème.

Alors que Wendy nous explique que son cabinet était bien ouvert, mais fermé aux clients.

Joëlle a quand à elle été travailler physiquement au cabinet le matin, puis a pu travailler à distance l’après-midi en vue du confinement qui était prévu à l’annonce lundi soir et qui a d’ailleurs bien été annoncée.

Nathalie en revanche est elle bien habituée au télétravail, pusqu’elle le pratique au sein de son cabinet depuis plus de 2 ans, aucun problème donc pour elle au moment du passage au travail à distance.

Océan est plutôt consterné par le peu de réactivité de son cabinet et déplore un réel manque d’organisation.

Patrice nous informe que son cabinet est bel et bien fermé au public, néanmoins le télétravail n’est proposé qu’aux personnes avec des enfants, ce qui à partir de l’annonce du Président lundi soir, ne sera plus le cas.

Élise quant à elle, déplore le peu de considération de son cabinet à l’égard de la pandémie, malgré le fait que son cabinet n’accueillait déjà plus les clients, ces derniers pouvaient déposer leurs documents dans une boîte aux lettres (quid de la désinfection des documents ?).

Amelie, plus sereinement, nous montre son lieu de travail pour les 15 prochains jours (au moins), et son enthousiasme !

Enfin, Séverine a pris ses précautions dès Lundi, et a ramené chez elle l’ensemble des documents et outils nécessaires au travail à domicile.

De très nombreux autres témoignages et retours sont disponibles directement sur la publication, n’hésitez pas à vous y rendre :

Un nouveau sondage sur la même question sera proposé très prochainement, afin d’avoir une nouvelle vision du télétravail dans la comptabilité après le confinement et de comparer ce résultat au premier sondage.

Restez chez vous le plus possible et bon télétravail ! 💙

Ludovic B.
Cofondateur & COO chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
télétravail
covid
coronavirus
pandémie
1ere vague