/
Résultats sondages : comment les comptables vivent le confinement ?
resultats-sondages-comment-les-comptables-vivent-confinement

Résultats sondages : comment les comptables vivent le confinement ?

Confinement, télétravail, clients en détresse, consignes floues du Gouvernement... Comment les comptables vivent-ils le confinement ?

Par Ludovic B., le 01/12/2020
2 min de lecture
0

Résultats sondages : comment les comptables vivent le confinement ?

Voici les résultats de notre sondage du 24 mars, avec plus de 2400 votants, notre sondage consistant à savoir quelle était le ressenti de la communauté comptable après la première semaine de confinement est partagé :

 

• 54% ont estimé que ça s’était plutôt bien passé
• 46% ont estimé que c’était la pire semaine de période fiscale qu’ils aient eu à vivre

 

Patricia et Vanessa nous rappellent combien il est difficile de télétravailler pendant cette période si compliquée, alors qu’elles gèrent à la fois la compta et la paie de leurs clients, en effet on veut bien les croire !

 

Séverine y voit un côté bénéfique, puisqu’elle estime qu’elle n’aurait jamais pu tenir cette première semaine extrêmement agitée dans ses cabinets précédents. C’est aussi dans ces moments là qu’il est important d’être dans un cabinet dans lequel on sent, qui nous correspond, et dans lequel on est considéré, si vous avez un doute allez faire un tour sur HappyCab.fr ^^.

 

 

Laëtitia quant à elle, sans box internet et avec des enfants se retrouve à ne plus pouvoir avancer du tout alors que Vanessa avoue avoir mis la période de fiscale de côté, pour se concentrer sur les demandes d’activité partielle.

 

 

Enfin Marlène, maman d’enfants de 2 et 4 ans, nous rappelle à quel point il est compliqué de conjuguer télétravail et gestion des enfants en bas âge.

 

 

Émi se retrouve elle en plein milieu de cette tornade, alors qu’elle nous informe que c’est sa première période fiscale.

 

Passons donc à la deuxième semaine, où les avis sont un poil plus positifs (vraiment un poil) :

 

Plus de 2000 votants nous ont indiqué ce qu’il en était de leur seconde semaine de confinement, 53% estiment que la seconde semaine s’est plutôt bien passé, contre 47% qui estiment que c’était plutôt difficile.

 

 

Donc 1 point d'écart avec le même sondage effectué lors de la première semaine, en faveur du côté positif sur la gestion du confinement.

 

 

Comme le souligne Gaëlle, tout se passe bien pour elle, à part quelques petits bugs informatiques, mais en ces temps de confinement énormément utilisent les solutions en ligne et les problèmes de serveurs notamment sont plus nombreux que d’habitude.

 

Shortcode Happycab - Cabinets

Auteur(e) :
Ludovic B.
Cofondateur chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Vous avez aimé cet article ou vous l’avez trouvé utile ?
Dîtes-le en un click !
Partager l'article
111 Offres d'emploi disponibles actuellement Montrez-les moi !
Il y a forcément un HappyCab près de chez toi
Où cherches-tu ?
Voyons voir
Votre entreprise ou votre cab’ est cool ?

Inscrivez-vous gratuitement sur HappyCab et gagnez dés maintenant en visibilité et en attractivité aux yeux de la plus grande communauté de comptables de France (VDC et ses 110K abonnés)

Découvrir
Ne ratez aucune HappyNews ! Recevez chaque semaine par mail des infos, des astuces et des tutos sur la marque employeur, le management, la qualité de vie au travail ou encore le recrutement en vous inscrivant à notre Happy’s Letter !
Ils recrutent sur HappyCab :
Découvrez-en plus sur votre future team
112 HappyCabs à découvrir
Un HappyCab proche de chez vous ça vous tente ?
Recherchez dès maintenant les cabinets et les entreprises proches de chez vous qui recrutent sur HappyCab
Rechercher