/
Welyb : l’outil dernier cri dont les pros de la compta ne pourront plus se passer !

Welyb : l’outil dernier cri dont les pros de la compta ne pourront plus se passer !

Entrez dans l’ère du numérique et recentrez-vous sur votre cœur de métier : le conseil !

Par Alice Forgereau, le 05/01/2021
90

Qui parmi vous n’a pas déjà eu affaire à un client « procrastinateur » envoyant ses documents au compte-goutte et de surcroît en version papier ? Entre les oublieux et les étourdis, les comptables et experts-comptables ne s’en sortent plus et perdent de vue leur métier au profit de tâches chronophages et à faible valeur ajoutée ! Avec l’arrivée inattendue et fracassante du télétravail il est devenu indispensable de trouver une solution pertinente, aussi bien en interne qu’en externe, d’aide à la dématérialisation.  Ses atouts sont irrévocables et multiples : gain de productivité, confort de travail pour vos collaborateurs, renforcement de l’expérience client, diminution des coûts d’archivage et bien d'autres... 🚀

Welyb, plateforme collaborative et 100% en marque blanche, est l’outil incontournable qui va vous redonner du baume au cœur. Laissez-nous vous expliquer pourquoi et comment ! 👍

 


 

Un outil créé par et pour les experts-comptables

 

Afin que vous compreniez à quel point Welyb est fait pour les pros de la compta, il est important de vous raconter l’histoire de cette startup créée à Bordeaux en 2017. À l’origine de cet outil ingénieux : Benoit Maury, lui même expert-comptable stagiaire à l’époque. Lors de son stage, Benoît constate que certains processus répétitifs et sans grande valeur ajoutée pour le cabinet gagneraient à être automatisés.

Afin de développer un outil qui déchire, Benoit interrompt son stage pour se consacrer entièrement à Welyb. Aujourd’hui si l'outil continue d’évoluer c’est grâce aux cabinets, car vous exprimez vos besoins et ils y répondent, c’est aussi simple que ça. Chaque jour, la plateforme évolue et s’améliore grâce aux nouvelles demandes et suggestions multiples des cabs avec qui Welyb travaille main dans la main. En effet, c’est vous qui guidez et aiguillez les futurs développements de ce qui peut devenir votre prochaine plateforme coup cœur. Les évolutions constantes de Welyb qui se consacrent à la seule profession en font un produit sans cesse optimisé pour les cabs et leurs clients !

« Il est important de mettre un point d'honneur sur cette exclusivité, car pour nous, c'est ce qui rend (Welyb) meilleur. »

Chaque profession a ses particularités, ses processus et ses besoins spécifiques. C’est parce que Welyb se concentre sur un seul corps de métier qu’il peut vous proposer un service de qualité. La plateforme facilite et fluidifie les échanges de données entre le cabinet et ses clients grâce à l’automatisation de la production comptable et la centralisation des données de votre portefeuille clients. Ces progrès numériques permettent à l'expert-comptable de regagner en moyenne 1/3 de son temps ! Il peut donc se recentrer sur son cœur de métier, le conseil client, et préserver la profession comptable de l’ubérisation.

 


 

Un produit sur mesure

 

Automatiser et centraliser vos échanges avec vos clients ainsi qu'avec vos différents outils sur une seule et même plateforme...Un rêve ? Non, c’est bel et bien ce que vous propose la Gestionnaire Électronique des Documents ou GED de Welyb qui peut optimiser votre productivité au cab de 3 façons :

 

1) Un outil pour la gestion quotidienne de votre cabinet et de vos clients

La gestion des tâches, par exemple, permet de créer et d'affecter des missions à chaque membre du cabinet. Vous y indiquez les besoins en termes d'informations et de documents pour chacune d'entre elles. Ces demandes d’information sont visibles par les clients sur leur interface. Pour aller plus loin, elles pourront être automatiquement générées avec la fonctionnalité “prestation”, en cours de développement. Celle-ci vous permettra de créer vos prestations et de les faire signer à vos clients, le tout directement sur Welyb.

 

2) Des outils interconnectés sur une seule et même plateforme !

En plus des fonctionnalités propres à Welyb, la plateforme intègre et interconnecte un maximum d'outils partenaires de la profession. Parmi eux nous retrouvons également des outils exclusivement dédiés à la profession comme Jesignexpert, LegalVision, Chaintrust, Beeye (...), mais également des outils créés dans un premier temps pour les entrepreneurs comme Quickbooks, MEG, Yooz, Mooncard... Le but est de créer et de centraliser l'écosystème du cabinet et de ses clients sur un espace unique qui fonctionne comme une porte d'entrée sur toute la gestion.

 

3) Une interface véritablement aux couleurs de votre cabinet

Retrouvez plus de 50 outils et services intégrés à votre plateforme :  OCR, gestion d’entreprise, note de frais, conseil et marketing, social et RH, gestion interne, signature électronique, banque et paiement, legaltech, divers... la liste est longue ! Centralisez vos infos clients, profitez d’une application mobile en marque blanche, communiquez en temps réel avec vos clients ! Cet écosystème qui évolue en fonction de vos demandes, vous permet de devenir un réel prescripteur d'outils pour vos clients tout en simplifiant votre système d'information !

Une chose est sûre, la GED est désormais un outil essentiel au sein de tout cabinet.                                      

Un souci ? Pas de panique : le service client de Welyb vous répond en moins de 5 minutes !

 


 

10 raisons d’utiliser la GED de Welyb quelque soit la taille de votre structure

 

Les témoignages sont dithyrambiques qu'elle que soit la taille du cabinet concerné. Welyb répond à une grande majorité de problématiques comptables, qu’elles concernent la transition digitale ou la productivité. En voici un mini florilège :

« Les outils digitaux me permettent de simplifier et de fluidifier les process du cabinet pour me concentrer sur les clients et leurs besoins. »

Elodie Perruche - Cabinet EP Expertise, un cabinet 100% digital (Petit cabinet). Retrouvez son témoignage en toute simplicité !

 

« Welyb permet un gain d’effort pour mes collaborateurs puisque la plateforme facilite les processus et les transferts d’informations »

David Saffray - GB Audit Conseil (Grand cabinet). Son témoignage est riche d’informations !

Vous allez également succomber à la tentation, et voici les 10 raisons :

1- Parce qu’elle est en marque blanche

Vous pouvez choisir les couleurs que vous souhaitez et y ajouter votre logo. Ainsi vos clients accèdent à votre GED avec l’impression d’entrer dans votre propre cabinet. Cela permet de rendre cohérent tous les environnements de votre cabinet et de fidéliser vos clients. 

 

2- Parce qu’elle permet de stocker vos données de façon sécurisée

En matière de sécurité des données, choisir d'utiliser la plateforme Welyb, c'est bénéficier d'une innovation et d'une résilience encore jamais atteinte ! Sans oublier que la gestion des droits d’accès vous offre, à vous et vos clients, une personnalisation et une sécurité des données encore plus pointue.

 

3- Parce qu’elle est polymorphe

Vous gagnez en confort et en rapidité avec une organisation personnalisée ! Si en tant qu’expert-comptable vous souhaitez une arborescence précise, car fidèle à votre manière d’organiser vos dossiers et documents, vous pouvez la créer à votre guise ! De même, si votre client désire une toute autre arborescence, il peut également la rendre conforme à ses désirs personnels.

 

4- Parce qu’elle est collaborative et ergonomique

Vous ne manquerez plus les informations importantes ! Elles se partagent sous forme de documents numériques, de tchat et de visios conférences. Autre point positif : la plateforme ne nécessite aucune installation particulière puisqu'il s'agit d'un modèl SaaS. 

 

5- Parce qu’elle automatise la collecte des factures

Les documents tels que les factures sont directement envoyés sur Welyb : plus rien à faire ! Et cerise sur le gâteau, ils sont automatiquement triés et classés dans les bons dossiers !  En réalité, 3 modes de collecte de facture vous sont proposés : un email de collecte personnalisé, des connecteurs marchands ou bien une application mobile en marque blanche disposant de son scanner intégré.

 

6- Parce qu’elle a aussi une application mobile

Elle est également en marque blanche et est disponible sur l’Apple Store ainsi que Google Play. A vous de personnaliser cette application : nom, couleurs,... top, non ?  

 

7- Parce qu’elle est interconnectée

Vous et vos clients n’avez plus besoin d’envoyer le même document à 1000 partenaires différents (on exagère un peu !).

 

8- Parce qu’elle est accessible tout le temps

Le point fort du SaaS est que la plateforme est disponible partout et n’importe quand par le biais d’Internet.

 

9- Parce qu’elle dispose d’un support disponible toute la journée

Dès que vous rencontrez un blocage ou que vous avez une question, vous pouvez contacter Welyb via un tchat sur la plateforme.  Réponse rapide garantie !

 

10- Parce qu’elle évolue rapidement avec le temps

Chaque retour, positif ou négatif, est pris en compte afin de développer régulièrement de nouvelles fonctionnalités et répondre au maximum à vos besoins.

 

 


 

Facteur indéniable de succès,  la digitalisation est aujourd’hui au coeur des problématiques actuelles du cab. Bien plus qu’une GED, Welyb est un partenaire de choix pour la profession comptable car elle vous dote d’un logiciel dédié vous permettant de travailler avec efficacité. Commencez 2021 en toute sérénité !

 

Alice Forgereau
Responsable communication chez HappyCab x VDC
Profil LinkedIn
Experts-comptables
Outil collaboratif
Welyb
Transition digitale
Digitalisation