Community Manager Alternant (H/F)
Localisation :
-
Contrat proposé :
Alternance - 12 mois
Rythme de travail :
Alternance
Télétravail :
Oui, 3 jours par semaine voire plus
Date de début :
Le plus tôt possible
Diplôme(s) requis :
BAC +2, BAC +3
Expérience requise :
Débutant(e) accepté(e)
Softs-Skills :
Jovialité, Enthousiasme, Curiosité, Esprit d'entreprendre, Humour, Créativité
Avantages :
- Horaires flexibles
- Participation au transport
Description :
À propos du poste
Vos missions :
Vos missions :
Sous la supervision de notre Responsable Communication (Yasmine), vous contribuerez à animer et dynamiser nos communautés tout en participant à la création de nouveaux formats de contenu. Vous serez également chargé(e) de développer de nouveaux canaux de communication pour renforcer notre présence en ligne.
Vos principales missions seront :
- Gestion des réseaux sociaux : Aider à la publication de contenus sur Instagram, LinkedIn, Facebook, TikTok, et modérer les interactions avec la communauté (réponses aux commentaires, messages privés, etc.).
- Création de contenus : Imaginer et produire des contenus visuels (memes, stories, vidéos courtes, infographies) et gérer leur production avec des intervenants externes (Experts-Comptables, RH spécialisés, collaborateurs, etc.).
- Recherche de nouveaux types de contenus : Proposer de nouvelles idées de contenus (ex : interviews vidéo, témoignages, podcasts) et organiser leur mise en place.
- Montage vidéo (si compétences en montage) : Participer à la création de vidéos et à leur montage pour dynamiser nos réseaux (ex : interviews d’EC, vidéos explicatives sur la comptabilité, etc.).
- Développement de nouveaux canaux : Aider Yasmine à explorer et lancer de nouveaux canaux de communication pour VDC et HappyCab (ex : Twitch, Discord, TikTok, newsletters spécialisées).
- Modération et gestion de communauté : Assurer la modération des discussions sur les réseaux, les groupes Facebook, et potentiellement de nouveaux forums ou communautés en ligne à créer.
- Veille concurrentielle : Suivre les tendances du marché et identifier des opportunités pour engager la communauté avec des contenus à forte valeur ajoutée.
- Reporting : Contribuer à l’analyse de la performance des publications et proposer des ajustements pour améliorer les résultats.
Profil recherché :
- Étudiant(e) en Bac +2 à Bac +4, en Communication, Marketing digital, ou toute autre formation en lien avec les métiers du digital.
- À l’aise avec les réseaux sociaux et la création de contenu (Instagram, Facebook, LinkedIn, TikTok).
- Compétences en montage vidéo (Premiere Pro, Final Cut, ou autres) sont un vrai plus.
- Créatif(ve), proactif(ve), vous aimez tester de nouveaux formats et trouver des moyens de captiver l’attention de la communauté.
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec des intervenants externes pour la production de contenu.
- Sens de l’organisation et rigueur dans la gestion des missions, tout en étant capable de prioriser les urgences.
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