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Le poste

Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)

Localisation :
Paris 8e Arrondissement
Contrat proposé :
C.D.I
Rythme :
Temps plein
Télétravail :
Oui, temporairement (Covid-19)
Date de début :
Le plus tôt possible
Diplôme(s) requis :
BAC +2
Expérience requise :
+ de 2 ans
Outils / Logiciels utilisés à ce poste :
Salaire :
À partir de 2 900,00 € brut par mois
Avantages :
  • Épargne salariale
  • Tickets resto
  • Restaurant à proximité
  • Jap' à proximité
  • Fast Food à proximité
  • Parcours sportifs / Bois / Pistes sportives
  • Douche sur notre site de Fontenay
  • Centre ville & boutiques à proximité
  • Supermarché à proximité
  • Cinéma à proximité
  • Salle de sport à proximité
Description :

Le poste

Nous recrutons pour notre prestigieux client, une association créée en 1964 par 4 grandes fédérations de fonctionnaires (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO) et une association de hauts fonctionnaires.

Elle offre aux fonctionnaires et assimilés des régimes de prévoyance complémentaire, notamment en matière de retraite. Elle assure  également la représentation d'affiliés auprès des pouvoirs publics et des gestionnaires des régimes créés, veille au respect des valeurs de solidarité, de progrès social et d’égalité dans la gestion des fonds collectés par les régimes créés, en particulier par le choix d’investissements socialement responsables. Elle oeuvre également dans les domaines du courtage et de la distribution.

Vous souhaitez poursuivre votre carrière dans le milieu associatif ? Vous avez le sens du contact et aimez les défis ? Alors vous allez vite trouver votre place chez nous !

Rejoindre notre client, c’est l’opportunité de :

  • Profiter d’un cadre de travail convivial et confortable, avec une équipe dynamique et bienveillante ;
  • La possibilité de s’impliquer dans la vie de l’association en devenant un acteur essentiel à son rayonnement.
En collaboration directe avec le Directeur Général, vous êtes l’interlocuteur privilégié de la Direction générale.

Vous pourrez vous appuyer sur des outils et méthodologies approuvés. Vous piloterez en toute autonomie l’administration courante de l’association, notamment sur les volets comptabilité et administration du personnel.

En tant que Gestionnaire Administratif et Comptable, vous serez garant d’une fiabilité de l'information et du contact en interne avec les collaborateurs et les bénévoles du conseil d’administration comme avec les partenaires extérieurs : cabinet comptable et d’avocat et les fournisseurs.

**Vos missions :**Vous interviendrez auprès de  2 structures, sur les missions suivantes :

Gestion comptable

  • Réception des factures & préparation des règlements des factures par chèque, virement,
  • Saisie des factures via YOOZ plateforme de dématérialisation,
  • Saisie des règlements,
  • Saisie et suivi des immobilisations,
  • Saisie des écritures de paie transmises par le cabinet comptable,
  • Règlement des charges sociales pour celles qui ne sont pas télédéclarées,
  • Classement comptable (factures, contrats…),
  • Lettrages,
  • Rapprochements bancaires,
  • Prévisions budgétaires en lien avec le Directeur général,
  • Appel de cotisation 1 fois par an à nos administrateurs et relances,
  • Suivi régulier des comptes bancaires,
  • Saisie et suivi régulier de la « Caisse »,
  • Préparation des documents de travail nécessaires à l’Expert-Comptable et aux Commissaires aux Comptes,
  • Relais avec l’Expert-Comptable en charge de la révision des comptes,
  • Relais avec le Commissaire Aux Comptes en charge de la certification des comptes.
Gestion administrative du personnel
  • Gestion et mise à jour des dossiers du personnel,
  • Etablissement des contrats de travail, avenants en coordination avec la responsable RH,
  • Gestion des affiliations à la mutuelle, à la prévoyance et à la retraite,
  • Gestion des dossiers de prévoyance,
  • Gestion des absences (CP, RTT, maladie, maternité),
  • Envoi des arrêts maladie au cabinet comptable chargé des paies,
  • Gestion des tickets restaurants (commande, distribution),
  • Réponse aux sollicitations diverses et variées du personnel.
Paie
  • Préparation et envoi des variables de paie,
  • Vérification des paies,
  • Transmission des paies et des tickets restaurants aux salariés,
  • Classement des paies, des journaux de paies…
Divers
  • Gestion des divers avantages mis en place : CESU, Chèques-vacances, Tickets Kadéos,
  • Déclaration CITEO,
  • Gestion des commandes de fournitures de bureau, eau….
Ces missions ont un caractère évolutif en fonction du profil du futur collaborateur et de son évolution sur le poste.

Votre Profil
Diplômé(e) d’une formation de type Bac+2 (BTS ou équivalent) en comptabilité.
Curieux(se), vous pratiquez une veille régulière en matière de législation et de pratiques comptables et financières.

Votre esprit, à la fois analytique et synthétique, vous permet d’être force de proposition et de défendre vos idées avec conviction. Vous disposez d’une expérience réussie dans des fonctions similaires (5 à 6 ans) vous permettant une bonne maitrise du Pack Office et notamment d’Excel, (tableaux croisés dynamiques).

La connaissance du logiciel ISACOMPTA serait un plus.

Vous êtes rigoureux(se), discret(e), impliqué(e) dans votre travail et force de proposition pour développer les outils, remettre en cause les process de manière constructive.

Horaires de travail  : 37,5h de travail hebdomadaire
Avantages : Tickets restaurant, Mutuelle prise en charge à hauteur de 100%, Article 83, Chèques-vacances, intéressement.
Rémunération Selon le profil
Localisation du poste Paris 8èmeType d'emploi : Temps plein, CDI

À propos de JEGARD CREATIS

JEGARD CREATIS est un groupe pluridisciplinaire en plein développement de 190 collaborateurs qui accompagne au quotidien les entreprises du secteur marchand et non marchand ainsi que leurs dirigeants dans les domaines de l'audit, de l'expertise comptable, du conseil et de la formation. Membre du groupement national DIFFERENCE et du groupement international PRIME GLOBAL, le groupe développe son expertise au-delà de la Région Francilienne et de l’Hexagone. Tous les collaborateurs bénéficient d'une logistique technique d’excellence ainsi que de nombreuses formations par le biais du groupement technique ATH dont le cabinet est membre.
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