i
SADEC AKELYS
Parce qu’entreprendre est avant tout une aventure humaine.
Analyste Financier M&A - H/F/X
Localisation :
-
Contrat proposé :
C.D.I.
Rythme de travail :
Temps plein
Télétravail :
Non
Date de début :
Pas de date précise
Diplôme(s) requis :
BAC +5
Expérience requise :
+ de 2 ans
Softs-Skills :
Esprit d'entreprendre, Négociation, Adaptation, Curiosité, Organisation, Motivation, Engagement
Avantages :
  • Primes
  • Place de parking
Description :
À propos du poste
Sadec Akelys Corporate Finance est une filiale du groupe Sadec Akelys et est spécialisée dans la fusion-acquisition et propose un accompagnement sur-mesure pour les opérations financières des entreprises.

Vous souhaitez accompagner des dirigeants, des entreprises et des associations de toutes tailles et de tous secteurs dans leurs projets de cession, d'acquisition, de reprise, de transmission, de levée de fonds, de restructuration et de financement ? Rejoignez notre équipe !

SADEC AKELYS CF est un cabinet de conseil spécialisé dans les opérations de haut de bilan, dédié à soutenir les entreprises à chaque étape de leur développement. Ensemble, façonnons l'avenir de vos projets !

Ensemble, le binôme gère de manière autonome, les dossiers M&A, depuis l’origination des mandats jusqu’au closing des opérations. Votre rôle, au sein de ce binôme sera de :
• Réaliser les analyses et les montages financiers nécessaires aux opérations M&A ;
• Prospecter, développer et entretenir un réseau de contreparties (conseils, banques, fonds d’investissement, etc.) ;
• Rédiger les documents de type « Information Memorandum » pour les opérations de M&A ;
• Répondre aux questions techniques des clients et des parties prenantes (acheteurs, vendeurs, partenaires bancaires, avocats, etc.).
Le poste est basé à Villeneuve d’Ascq. Une connaissance du bassin industriel local est un plus. Des déplacements sont à prévoir sur tout le territoire français.

Le profil :
• Issu(e) d’une formation Bac + 5 (Master ou équivalent) spécialisée en Finance, vous avez au minimum deux années d’expérience dans le domaine du M&A, de la banque d’affaires ou du Private Equity ;
• Vous parlez couramment anglais, et maîtrisez une troisième langue ;
• Vous avez un esprit d’analyse et de synthèse pointus et vous avez des qualités rédactionnelles indéniables ;
• Vous avez une fibre commerciale et d’excellentes compétences relationnelles, essentielles pour enrichir votre réseau professionnel ;
• L’organisation et la rigueur sont des qualités indispensables pour ce poste ;
• Vous maîtrisez les outils informatiques, en particulier Excel et vous avez une appétence pour le langage VBA ;
• À compétences égales, nous garantissons l'ouverture de tous nos postes aux personnes en situation de handicap.

La fourchette de rémunération :
Entre 30 K € et 32 K € brut fixe annuel hors primes et avantages.

Le processus de recrutement :
Entretien téléphonique puis entretien en visio ;
Entretien physique avec le directeur de bureau dans nos locaux de Paris.

Cette offre te correspond ?
Envoie ta candidature à SADEC AKELYS
Cette offre te correspond ?
Envoie ta candidature à SADEC AKELYS
i
Depuis 2016, HappyCab x VDC est la plateforme de recrutement des cabinets d'expertise comptable pour embaucher des collaborateurs en comptabilité, en paie, en audit, en social et en juridique. Multidiffusion des offres d'emploi (Indeed, LinkedIn, Apec, Pôle Emploi, Talent, Jobijoba du groupe HelloWork...), gestion des candidatures avec un ATS et communication auprès de la plus grande communauté de collaborateurs comptable en France (plus de 230 000 abonnés) : Vie de Comptable.
i

Newsletter

News, bien-être au travail, lifestyle, astuces, tutos, interviews… bref, de la bonne lecture directement dans votre boite mail